La presse sportive européenne ne parle que d’un seul sujet en ce début de semaine: l’épidémie du coronavirus qui a atteint le Vieux continent, à commencer par l’Italie, et qui fait peur partout.
En Italie, c’est toute une organisation qui est mise en place pour essayer de stopper l’épidémie. Même si le nord du pays est principalement touché, le sud reste évidemment sur ses gardes. Et le FC Barcelone va en être le témoin direct, nous apprend le site d’informations footballistiques, Sofoot.com.
Le club catalan affronte ce mardi le club napolitain pour le compte des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions. Selon les informations de la chaîne ESPN, reprises par beaucoup de journaux, les joueurs du Barça seront tous soumis à des examens médicaux dès qu'ils poseront pied sur le territoire italien.
La température de l’ensemble de la délégation sera prise à son arrivée dans la ville napolitaine. “Température qui, si elle venait à augmenter durant le court séjour italien du club catalan, enverrait directement le ou les joueurs concernés à l'hôpital, par mesure de précaution”, explique le site Sofoot.com.
Rappelons que plusieurs matchs de Serie A et de Serie B ont été reportés ce week-end, à cause du virus. En plus de cela, le Comité olympique italien (CONI) a demandé le report jusqu'à nouvel ordre d'événements sportifs organisés dans les régions de la Lombardie et de la Vénétie, régions les plus touchées par le coronavirus.