Filinfo

Foot

Le Meeting International Mohammed VI tient ses promesses

© Copyright : DR
Kiosque360. Lors de la 12e édition du Meeting International Mohammed VI d’athlétisme, plusieurs records sont tombés et les athlètes marocains ont été au rendez-vous et pu décrocher de bons résultats.
A
A

Ce dimanche 16 juin se tenait au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat la 12e édition du Meeting international Mohammed VI d’athlétisme, 6e étape de la Diamond League. Le meeting a été marqué par la réalisation de plusieurs records et meilleures performances de l’année.

La Marocaine Rababe Arafi a pu ainsi battre le record national du 1500 mètres dames en 3'58''84, même si elle ne s'est classée que 4e. La course a été remportée par l’Ethiopienne Genzebe Dibaba en 3’55’’47, devant la Néerlandaise Hassan Sifan (3’55’’93) et l’autre Éthiopienne Gudaf Tsagay (3’57’’40), nous informe le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia dans son édition du mardi 18 juin.

Sur 1500 mètres hommes, le Marocain Hicham Akankam a battu son propre record de la discipline en 3’35’’85, et a fini la course deuxième derrière le Kenyan Vincent Kibet. Les autres Marocains, à savoir Brahim Kaazouzi, Hicham Ouladha et Fouad Kouamse se sont classés respectivement 6e, 8e et 12e.

Au niveau du 800 mètres hommes, le meilleur Marocain s’est classé 8e. Il s’agit de Mustapha Ismaili. La victoire est revenue au Bosniaque Nijel Amos, devant le Kenyan Emmanuel Kipkurui Korir.

En 5000 mètres hommes, le Marocain Soufiyan Boukantar a remporté la médaille de bronze en 13’17’’26. La médaille d’or est revenue au Kenyan Edward Zakayo Pingua, alors que l’Ethiopien Salomon Berihu a remporté la médaille d’argent.

En plus de ces résultats, d’autres records ont été battus. C’est le cas du 3000 mètres steeple hommes ou l’Ethiopien Genet Wale a réalisé le meilleur chrono de l’année en 8’06’’01. En saut à la perche dames, l'Américaine Sandy Morris a réussi à battre le record du meeting avec 4,82 m, dépassant ainsi la Russe Anzhelika Sidorova et ses 4,77 m. Même chose pour le lancer de disque hommes, dont le record appartient désormais au Jamaïcain Fedrick Dacres, et dames où la Cubaine Yaime Pérez a pu battre le record de meeting avec un lancer de 68,28 m, devant sa compatriote Denia Caballero à 64,77m.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous