Le ministère des Sports ignore les recommandations de Jettou

Le badminton risque de perdre sa fédération, au même titre que le rugby et les jeux d'échecs.

Le badminton risque de perdre sa fédération, au même titre que le rugby et les jeux d'échecs.. Le360

Kiosque360. Le ministère de la Culture, de la jeunesse et des sports a échoué a mettre en pratique les recommandations émises il y a un an par la Cour des comptes dans le but d’améliorer les gestions financière et administrative des fédérations sportives.

Le 18/10/2020 à 22h30, mis à jour le 19/10/2020 à 00h46

Alors que la Cour des comptes avait émis des recommandations, il y a plus d’un an, dans le but d’améliorer les gestions financière et administrative, le ministère de la Culture, de la jeunesse et des sports n’a toujours pas mis en pratique ces recommandations, rapporte le quotidien Assabah du lundi 19 octobre.

L’institution présidée par Driss Jettou avait notamment demandé, dans ses nombreuses recommandations, de créer une Direction chargée de la mise en place d’une instance de contrôle. A défaut de la création de cette direction, le ministère de la Jeunesse et des sports s’est contenté de quelques activités de contrôles purement orales, précisent nos confrères arabophones.

Autre point relevé par la Cour des comptes: l’incompétence d’un certain nombre de hauts responsables. Un point sur lequel le ministère n’a encore rien fait, puisque plusieurs de ces responsables sont toujours à leur poste, bien qu’ils ne soient pas compétents dans les domaines qu’ils sont chargés de diriger. Le ministère n’a notamment effectué aucun changement, comme demandé par la Cour de Jettou, au niveau de la direction de la Trésorerie ainsi que la Direction des ressources humaines.

Par Ismail El Fassi
Le 18/10/2020 à 22h30, mis à jour le 19/10/2020 à 00h46