Filinfo

Foot

Le monde entier salue la performance de CR7

© Copyright : DR
La presse mondiale ne parle que de la vedette portugaise du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, au lendemain du triomphe des Merengue contre la Juve (3-0). Petit tour d’horizon... En bicyclette.
A
A
Des journaux espagnols aux gazettes italiennes, en passant par la presse portugaise et anglaise… Le monde entier parle de Cristiano Ronaldo et de sa performance spectaculaire contre la Juve, hier en quarts de finale de ligue des champions (3-0). 
 
Auteur d'un doublé et d'une passe décisive, la vedette portugaise a épaté la galerie avec un deuxième but hors du commun, digne du film Shaolin Soccer ou encore de la célèbre série animée Captain Majid. La bicyclette de Ronaldo a fait le tour du monde. «Opera d’arte» (oeuvre d’art), a titré le quotidien italien Il Corriere dello Sport, pour évoquer le «but d’une autre planète» du joueur madrilène.

A Lire aussi:


Cristiano Ronaldo, l'extra-terrestre



Même son de cloche pour la Gazzetta dello Sport qui place le retourné de Ronaldo dans sa une et titre: «CR WOW!!». Le journal ne manque pas également de rappeler que les hommes de Massimiliano Allegri ont fait beaucoup d'erreurs devant les Merengue.

Pour sa part, le journal sportif pro-Juve Tuttosport a également dédié sa une à la fusée de Madère en titrant "une autre planète, la Juve renversée par CR7".

Bicyclette encore en Une de AS avec une interrogation: «de quelle planète viens-tu?». Le quotidien espagnol propose même, ironiquement, de classer le but de Ronaldo au patrimoine de l’UNESCO. 


La performance de Ronaldo truste toute l'attention de la presse espagnole. Le quotitidien madrilène Marca a tout simplement mais efficacement titré "Le BUT" avec la photo du Portugais s'envolant dans la nuit turinoise.
 

En Angleterre, le Daily Mail s’interroge «est-ce qu'il s'agit du plus beau but de l'histoire de la Ligue des champions ?».

Bien entendu, le quotidien sportif catalan Mundo Deportivo fait bande à part: "Hier CR7, aujourd'hui Messi", ce soir dans le choc entre le Barça et la Roma. La Pulga tiendra-t-il la dragée haute à CR7? En tout cas, comme dit l'adage: «Ce sont les grandes occasions qui font les grands hommes».

Par Kebir Bhyer
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous