Le nouveau visage du stade Mohammed V

DR

Kiosque360. Le complexe Mohammed V de Casablanca, en cours de réhabilitation, va devenir un haut lieu sportif, touristique et culturel après plusieurs travaux effectués dans les gradins et surtout dans ses alentours. Les détails.

Le 07/02/2019 à 21h19, mis à jour le 08/02/2019 à 01h14

L’opération de grand lifting qu’a connue le complexe Mohammed V de Casablanca commence à révéler le nouveau visage de «Donor». À en croire Assabah du 8 février, le stade a été débarrassé de ses annexes inutiles comme les anciens lieux de vente de tickets. L’espace l’entourant a été aussi élargi pour mieux aérer le lieu.

Le quotidien ajoute que les gradins nord et sud ont subi une transformation en profondeur, et arborent les couleurs jaune, gris et bleu. Les bancs de touche ont été totalement rénovés et n’obstruent plus le champ visuel des supporters qui ont désormais une vue dégagée sur la pelouse, contrairement à la situation qui prévalait dans un récent passé.

Pour contrôler le flux des supporters, Donor, dans sa nouvelle version, est doté de 36 portiques électroniques repartis sur 11 portes principales qui donnent accès aux curvas nord et sud, ainsi que les tribunes.

Le stade a été doté de plusieurs caméras et matériels d’écoute branchés directement au matériel des services de maintien de l’ordre pour leur permettre d’anticiper les actes de hooliganisme et prendre les bonnes mesures avant que les choses ne dérapent.

Si la capacité de Donor a été fixée à 45.000 places, pas moins de 560 fauteuils VIP ont été prévus pour le confort des supporters, alors que la tribune d’honneur sera équipée d’écrans et fauteuils de luxe pour accueillir les hôtes de marque.         

Cependant, le principal problème demeure celui du stationnement puisque l’espace pour accueillir les véhicules n’est pas disponible dans les alentours immédiats du stade. Pour résoudre ce problème épineux, il est prévu d’évacuer certains espaces autour du stade afin de les transformer en parking. Surtout que le stade sera, en plus des matchs de football, en mesure d'accueillir des concerts et devenir ainsi un espace d'attraction culturelle et touristique.

Par Ismail El Fassi
Le 07/02/2019 à 21h19, mis à jour le 08/02/2019 à 01h14