Filinfo

Foot

Le nouveau visage du stade Mohammed V

© Copyright : DR
Kiosque360. Le complexe Mohammed V de Casablanca, en cours de réhabilitation, va devenir un haut lieu sportif, touristique et culturel après plusieurs travaux effectués dans les gradins et surtout dans ses alentours. Les détails.
A
A

L’opération de grand lifting qu’a connue le complexe Mohammed V de Casablanca commence à révéler le nouveau visage de «Donor». À en croire Assabah du 8 février, le stade a été débarrassé de ses annexes inutiles comme les anciens lieux de vente de tickets. L’espace l’entourant a été aussi élargi pour mieux aérer le lieu.

Le quotidien ajoute que les gradins nord et sud ont subi une transformation en profondeur, et arborent les couleurs jaune, gris et bleu. Les bancs de touche ont été totalement rénovés et n’obstruent plus le champ visuel des supporters qui ont désormais une vue dégagée sur la pelouse, contrairement à la situation qui prévalait dans un récent passé.

Pour contrôler le flux des supporters, Donor, dans sa nouvelle version, est doté de 36 portiques électroniques repartis sur 11 portes principales qui donnent accès aux curvas nord et sud, ainsi que les tribunes.

Le stade a été doté de plusieurs caméras et matériels d’écoute branchés directement au matériel des services de maintien de l’ordre pour leur permettre d’anticiper les actes de hooliganisme et prendre les bonnes mesures avant que les choses ne dérapent.

Si la capacité de Donor a été fixée à 45.000 places, pas moins de 560 fauteuils VIP ont été prévus pour le confort des supporters, alors que la tribune d’honneur sera équipée d’écrans et fauteuils de luxe pour accueillir les hôtes de marque.         

Cependant, le principal problème demeure celui du stationnement puisque l’espace pour accueillir les véhicules n’est pas disponible dans les alentours immédiats du stade. Pour résoudre ce problème épineux, il est prévu d’évacuer certains espaces autour du stade afin de les transformer en parking. Surtout que le stade sera, en plus des matchs de football, en mesure d'accueillir des concerts et devenir ainsi un espace d'attraction culturelle et touristique.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Projet de stade de Casablanca
Foot Projet de stade de Casablanca

Le Grand stade de Casablanca ne verra pas le jour

Foot Complexe Mohammed V
Foot Complexe Mohammed V

Au nom du maire

Foot Stade Mohammed V
Foot Stade Mohammed V

La réouverture du stade Mohammed V fixée à fin mai


1 commentaires /

  • ouazzani
    Le 08 Feb. 2019 à 07h54
    Si les gradins du stade ne sont pas couverts par une toiture tout autour le complexe M.V il sera toujours un édifice sportif incomplet …
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Khawa Khawa

Les femmes aux fourneaux, les cons à la radio

Et merde!

Par ici la baballe: on ne s’en foot plus!

C’est nous ou c’est le foot qui nous rend comme ça?

Egorgés, dites-vous?

Au nom du maire

Violence aveugle

Kiosque

Les Jeux africains évincent la Botola

Le jour j pour la fédération d’athlétisme

Renard fait ses adieux au Maroc

Le faux pas des Lions de l'Atlas expliqué

Quand la Botola a mal à ses "samsaras"

Vrai homonyme, fausse recrue

Le duo Ahmad-Lekjaa reprend le dessus

La CAN rapporte gros à la CAF

Un duel algéro-sénégalais indécis

Renard laisse des questions sans réponse