Filinfo

Foot

Le Paris Saint-Germain au bord du gouffre

© Copyright : DR
Paris joue sa survie e soir en, Ligue des Champions à Naples. Une défaite écarterait à coup presque sûr les coéquipiers de Neymar des huitièmes de finale. Un accident industriel en prévision pour les Qataris.
A
A

Et si la Remontada de Barcelone n'était rien à côté de ce qui se profile ce soir pour le Paris Saint-Germain? Dans le stade San Paolo de Naples, une défaite enverrait presque à coup sûr la bande à Cavani vers la Ligue Europa. Un désastre pour les propriétaires qataris.

Il y a un près d'un an et demi le PSG subissait le plus gros couac de son histoire moderne. Une défaite 6-1 à Barcelone après avoir largement remporté le match aller. À la clé, une nouvelle élimination dès les huitième de finale de la Ligue des champions et une nouvelle désillusion pour ceux qui veulent "rêver plus grand" (slogan du club) à savoir, remporter enfin la coupe aux grandes oreilles.

Après un début de campagne 2018-2019 ponctué par 1 défaite à l'extérieur, 1 victoire et 1 nul à domicile dans un groupe très relevé, les Parisiens n'ont plus le droit à l'erreur. Lors de la réception de Naples il y a 15 jours, le PSG a obtenu un nul miraculeux dans les derniers instants du match. Ce soir dans l'enfer napoiltain, cela risque de ne pas suffire pour poursuivre l'aventure. Car en cas de match nul conjugué à une victoire de Liverpool à Belgrade, Paris resterait 3e du groupe C à 2 points de l'équipe de carlo Ancelotti et à 4 unités de celle de Jürgen Klopp. 

En cas de défaite, l'échec se transformerait alors en accident industriel car Buffon et les siens seraient à 4 et 5 points des leaders. Avec deux rencontres à jouer pour terminer la phase aller autant dire que la mission serait impossible.

Avec un effectif dont la valeur avoisine le milliard d'euros, le Paris Saint-Germain, comme Manchester City, est devenu un candidat naturel à la victoire finale en Ligue des Champions. Cette prestigieuse et lucrative compétition fait rêver les Qataris qui entendent légitimer leurs investissements colossaux pour valider leur politique de soft power. 

Depuis leur arrivée en France en 2011, les riches propriétaires du club de la capitale ont ainsi dépensé environ 1,5 milliards d'euros (dont 900 millions pour le mercato) et ce n'est sans doute pas pour remporter une Ligue Europa mais bien plus. Avec des joueurs achetés à 222 millions (Neymar) et 180 milions (Mbappé) d'euros, la facture risque de ne pas passer.

À défaut de rêver plus grand, Paris doit il apprendre à vivre plus petit? Réponse ce coir.

 

Par David Astorga
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Ligue des champions
Marocains du monde Ligue des champions

C1: Achraf Hakimi dans le onze type des quarts de finale

Marocains du monde Bayern Munich
Marocains du monde Ligue des champions

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous