Filinfo

Foot

Le Paris Saint-Germain choisit Thomas Tuchel

© Copyright : DR
Sauf imprévu, Thomas Tuchel sera prochainement nommé entraîneur du PSG. Qui a validé ce choix ? Quand sera-t-il officialisé ?
A
A
L'Allemand Thomas Tuchel devrait être le prochain entraîneur du Paris Saint-Germain. Selon le quotidien sportif français l'Équipe, Tuchel va s'engager pour deux ans, avec option pour une année supplémentaire. L’annonce de l'arrivée de l'ancien entraîneur du Borussia Dortmund pourrait intervenir la semaine prochaine.

Libre comme l'air depuis son départ de la Ruhr fin mai 2017, le technicien de 44 ans a donc été choisi par l'équipe de Nasser Al-Khelaïfi, en lieu et place de Massimiliano Allegri (Juventus), Luis Enrique (Barcelone) ou Antonio Conte (Chelsea).

L'Équipe en fait d'ailleurs sa Une du jour, et dévoile les coulisses de ce choix. Selon le quotidien, l'idée de recruter Tuchel est née du consul du Qatar en Allemagne. Après plusieurs déplacements de l'Allemand à Doha pour rencontrer Nasser Al-Khelaïfi, les deux parties seraient tombées d'accord autour d'un contrat de deux ans, plus un an en option. Une information qui confirme celle du média allemand Sportbuzzer.

Thomas Tuchel aura pour mission de faire franchir un palier au PSG sur le front européen, ce que n'a pas réussi Unai Emery. Arrivé en 2016, le technicien espagnol aura dirigé l'équipe parisienne pendant deux ans avec l'insuccès que l'on sait, notamment en Ligue des Champions, l'objectif ultime des dirigeants qataris.

Reste à savoir si la greffe prendra. Car depuis 2011, le PSG a connu de nombreux managers, Kombouaré, Ancelotti, Blanc, Emery et maintenant Tuchel. Si les trophées de champion de France s'empilent, le palmarès européen, lui, reste désespérément vierge...

Par Aymane Kadiri Alaoui
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous