Filinfo

Foot

Le plus beau jour de la vie de Son Heung-min

© Copyright : DR
Le capitaine de la Corée du Sud Son Heung-min a non seulement apporté l'or à son pays aux Jeux asiatiques, il a également gagné une exemption de service militaire, qui mettait sa carrière en péril.
A
A

La Corée du Sud, renforcée par Son Heung-min, la star de Tottenham, a battu le Japon 2 à 1, après prolongation (0-0 au terme du temps réglementaire), pour conserver son titre aux aux Jeux asiatiques, à Cibinong en Indonésie.

"Je suis si fier de mes coéquipiers, ils se sont battus pendant 120 minutes. Mais sans l'appui du peuple coréen nous n'aurions pas pu remporter ce tournoi", a expliqué l'ailier gauche de 26 ans à l'AFP, en agrippant sa médaille d'or.

Pour lui, qui avait échoué à rapporter une breloque au Jeux de Rio, la récompense est double: il échappe ainsi à 21 mois de service militaire obligatoire pour tous les Coréens avant l'âge de 28 ans.

Porter le treillis de l'armée aurait pu être dramatique pour la carrière de Son, atteint par la limite d'âge.

Mais le gouvernement récompense les médaillés d'or aux Jeux asiatiques et tous les médaillés aux Jeux olympiques par une exemption de service militaire.

Son Heung-min, âgé de 26 ans, est arrivé à Tottenham en 2015. En juillet 2018, son contrat avec les Spurs a été prolongé de trois ans, jusqu'en 2023.

Malgré la reprise de la Premier League, les Spurs ont laissé partir leur attaquant, un des trois joueurs de plus de 23 ans autorisés à ces Jeux, qui a plaidé sa cause auprès du club londonien. En contrepartie, le joueur restera avec son équipe lors des deux premiers matches de la Coupe d'Asie en janvier 2019.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous