Filinfo

Foot

Le Polisario menace le dossier de candidature Maroc 2026

© Copyright : DR
Les séparatistes du front Polisario n'en finissent pas avec leur double jeu. Si leur représentant a annoncé le 19 mars à El Pais qu'ils soutiendront Maroc 2026, les échos qui nous parviennent nous disent le contraire. Détails
A
A
A quelques jours du vote du congrès de la FIFA pour l'élection du pays hôte de la Coupe du Monde 2026, le Polisario se livre déjà à des manœuvres suspicieuses visant à contrer les chances de la candidature marocaine. Pour y parvenir, les représentants du Polisario ont essayé de mettre à profit leurs relations douteuses avec quelques ONG basées en Europe. 

Une manière de tacler le Maroc, quelque soit le terrain et de se faire rappeler à la mémoire des organisations non gouvernementales qui veulent bien continuer à croire à l’utopie séparatiste. Le polisario et ses sponsors engagent ainsi des millitants à la demande qui essayent de mettre des bâtons dans les roues du Maroc à chaque fois que l'occasion se présente.
 

Les émissaires du front séparatiste n’ont pas trouvé mieux que de demander à la Fédération danoise de football de ne pas voter pour le Maroc et d’élire United 2026. Mais ce fut peine perdue, "leurs tentatives ont été vaines" selon le quotidien arabophone  Al Massae qui rapporte ce "fait divers" dans son édition de ce jeudi.

Or, les manigances du Polisario n'ont pas abouti puisque la majorité des pays de l’Europe du nord adhérent au dossier marocain. De plus, la campagne Maroc 2026 semble gagner du terrain sur le Vieux Continent.

Réagissant à cette initiative vaine, El Bachir Dakhil, l’un des fondateurs du Polisario  qui a choisi de regagner la mère patrie, a qualifié cette déclaration de "blague". Selon lui, le front séparatiste n’a pas qualité pour afficher son soutien à  quelque pays que ce soit, ni à voter puisqu’il n’est pas membre de la FIFA.

Les jeux du Polisario sont bien connus de tous, y compris du comité marocain qui doit rester vigilant jusqu’au dernier souffle pour éviter toute surprise le jour J.

Par Aymane Kadiri Alaoui
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • mil
    Le 01 Jun. 2018 à 07h26
    Le Maroc aura l'organisation de la coupe du monde.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous