Filinfo

Foot

Le président de la CAF attendu au Maroc ce vendredi

Patrice Motsepe, président de la Confédération africaine de football. © Copyright : DR
Kiosque360. Le nouveau président de la CAF, Patrice Motsepe devrait arriver ce vendredi 23 avril au Maroc. Une occasion pour le Maroc d’augmenter sa représentativité dans l’instance africaine de football.
A
A

Après son élection le 12 mars dernier à Rabat, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, est de retour au Maroc ce vendredi, pour rencontrer le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, rapportent les quotidiens arabophones de ce 23 avril.

Selon Assabah, cette visite est dictée par le rôle prépondérant joué par la FRMF dans la diplomatie sportive continentale et de moteur du développement de la pratique du football en Afrique.

Le Maroc sert également d’exemple pour le développement des infrastructures sportives, ainsi que la mise en place des cadres législatifs et la pratique de la bonne gouvernance.

On le sait, Motsepe est arrivé à la tête de la CAF pour lancer de nouveau chantier et réformer le système de fonctionnement de cette instance africaine. Pour atteindre cet objectif, le travail et le soutien de Fouzi Lakjaa sont fondamentaux.

Le quotidien Al Akhbar fournit plus de précisions sur l’objet de cette visite, puisqu'on peut y lire que Motsepe fixera avec Lekjaa la liste des personnes qui siègeront dans les commissions permanentes de la CAF.

Toujours selon Al Akhbar, le Maroc veillera à se placer dans de nouvelles commissions permanentes de la CAF, et conserver sa représentativité dans celle de la gouvernance, des compétitions, de la gestion des urgences et l’organisation du CHAN.

Pour le moment, le Maroc est représenté par six membres au sein des commissions permanentes de la CAF. Ainsi, Fouzi Lekjaa préside la Commission des finances et est vice-président de la Commission des compétitions interclubs et celle de la Gestion de l’octroi des licences, alors que Hamza El Hajoui est membre de la Commission du CHAN.

Mustapha Hajdji est membre de la Commission de l’organisation des Coupes d’Afrique (U17, U20, U23).Tarik Sijilmassi, président de la Commission contrôle de gestion et conformité, et Mohammed El Mokhtari siège à la Commission des Ffnances. Enfin,  au sein de la Commission médicale, le Maroc est représenté par Abderrazak El Hifti. 

 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous