Filinfo

Foot

Le président de l'UEFA veut instaurer une "taxe de luxe"

© Copyright : DR
Le président de l'UEFA, le Slovène Aleksander Ceferin, qui a succédé à Michel Platini, s’est confié à la presse suisse. Il estime que l'UEFA n'avait pas de stratégie et annonce la création d'une «taxe de luxe» pour maintenir l'équilibre entre les clubs.
A
A

Le président de l'UEFA, Alexsander Ceferin, veut s'attaquer au marché des transferts. Le Slovène compte préparer un document stratégique pour maintenir l'équilibre concurrentiel entre les clubs. 

"Nous imaginons une taxe de luxe. Ainsi, le un club qui dépense plus qu’il ne doit, va payer une taxe sur la différence. Ce n’est pas un impôt pour le gouvernement, mais pour l’UEFA. Nous devons encore décider comment nous redistribuerons cet argent", a affirmé le patron de l'UEFA.

Certaines mesures pourraient s'appliquer dès la saison prochaine. Par ailleurs, l’homme fort de la confédération européenne a affirmé vouloir appliquer d’autres réformes. Par exemple, il souhaite limiter le nombre de contrats et de prêts de joueurs dans chaque club.

Pour rappel, l’UEFA a déjà annoncé une nouvelle réforme en Ligue des Champions pour la période 2018/2021. En effet, les quatre premiers des quatre grands championnats européens (Allemagne, Angleterre, Espagne et Italie) seront automatiquement qualifiés pour la phase de poules de la C1. 

Par Aymane A.K
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous