Formulaire de recherche

Le président de l'UEFA veut instaurer une "taxe de luxe"

Aleksander Ceferin

© Copyright : DR

Posté le 19/01/2018 à 16h35 par Aymane A.K

Le président de l'UEFA, le Slovène Aleksander Ceferin, qui a succédé à Michel Platini, s’est confié à la presse suisse. Il estime que l'UEFA n'avait pas de stratégie et annonce la création d'une «taxe de luxe» pour maintenir l'équilibre entre les clubs.

Le président de l'UEFA, Alexsander Ceferin, veut s'attaquer au marché des transferts. Le Slovène compte préparer un document stratégique pour maintenir l'équilibre concurrentiel entre les clubs. 

"Nous imaginons une taxe de luxe. Ainsi, le un club qui dépense plus qu’il ne doit, va payer une taxe sur la différence. Ce n’est pas un impôt pour le gouvernement, mais pour l’UEFA. Nous devons encore décider comment nous redistribuerons cet argent", a affirmé le patron de l'UEFA.

Certaines mesures pourraient s'appliquer dès la saison prochaine. Par ailleurs, l’homme fort de la confédération européenne a affirmé vouloir appliquer d’autres réformes. Par exemple, il souhaite limiter le nombre de contrats et de prêts de joueurs dans chaque club.

Pour rappel, l’UEFA a déjà annoncé une nouvelle réforme en Ligue des Champions pour la période 2018/2021. En effet, les quatre premiers des quatre grands championnats européens (Allemagne, Angleterre, Espagne et Italie) seront automatiquement qualifiés pour la phase de poules de la C1. 

Posté le 19/01/2018 à 16h35 Par Aymane A.K