Filinfo

Foot

Le prince Turki Al Saoud apporte son soutien à la candidature marocaine au Mondial

© Copyright : DR
Kiosque360. Le prince Turki Ben Khaled Ben Fayçal Al Saoud, président de l’UAFA, a passé au Maroc deux jours durant lesquels il a rencontré Fouzi Lekjaa. Il a surtout apporté son soutien au Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde.
A
A

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, et le président de l’Union arabe de football (UAFA), le prince Turki Ben Khaled Ben Fayçal Al Saoud, se sont rencontrés.

Dans son édition du 27 avril, le quotidien arabophone Al Massae explique que les deux hommes ont débattu de la nouvelle édition du Championnat arabe des clubs dans sa nouvelle formule. Une compétition qui se déroulera à partir du 22 juillet prochain et continuera jusqu’au 5 août.

La visite du président de l’UAFA, qui a duré deux jours, avait pour principal objectif de discuter avec les dirigeants marocains à propos des problématiques du football dans la région. Selon des informations obtenues par nos confrères d’Al Massae, Fouzi Lekjaa est pressenti pour prendre un poste important au sein de l’instance footballistique arabe. Le prince Turki Ben Khaled Ben Fayçal Al Saoud a d’ailleurs adressé une invitation à Fouzi Lekjaa pour qu’il assiste au tirage au sort de la prochaine édition du Championnat arabe des clubs. Cet évènement se déroulera au Caire, en Egypte, le 5 mai prochain. Toujours selon les sources du quotidien arabophone, le Maroc aurait de grandes chances pour organiser la prochaine édition de cette compétition.

Le président de l’Union arabe de football a aussi apporté son soutien à tout ce que le Maroc entreprend pour faire avancer le football dans la région. Le prince Turki Ben Khaled Ben Fayçal Al Saoud s’est aussi dit prêt à soutenir l’organisation par le Maroc d’une Coupe du monde, selon un communiqué de la FRMF. Al Massae rappelle aussi que l’actuel président de l’UAFA a réussi à refaire naître l’Union et sa compétition phare après l’accord qu’il a obtenu de la part des plusieurs partenaires. La prochaine édition verra la participation de six clubs africains et 6 autres asiatiques. Le FUS de Rabat sera donc confronté à Al Ahly, Zamālek, Nasr Hussein Dey, l’Espérance de Tunis, Al Merikh, Annasr, Al Hilal, Al Aïn, Al Fayçali, Naft Wassate et Al Aahd.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous