Filinfo

Foot

Le programme des Marocains ce soir en Ligue Europa

© Copyright : DR
La Ligue Europa est de retour et six joueurs marocains sont concernés par les matchs de ce soir. Certains sont réellement en danger alors que d'autres doivent poursuivre leur chemin vers la qualification.
A
A

Saiss et Wolverhampton en danger

Avec 1 victoire (face à Besiktas 0-1) et 1 défaite (contre Braga 0-1), Wolverhampton est encore loin des 16es de finale de la C3. Une victoire est donc nécessaire aujourd’hui face au Slovan Bratislava, actuel leader de ce groupe K (les Wolves sont 3es). Alors que le club slovaque est condamné à jouer son match à huis clos à cause du comportement raciste de certains supporters, la rencontre se disputera dans un stade plein... de 21.000 enfants (ces derniers sont admis par l’UEFA, si âgés de moins de 14 ans et accompagnés).

Slovan Bratislava-Wolverhampton: ce soir à 17H55

Idrissi attendu au tournant

L’AZ Alkmaar, 3e du groupe L, compte 2 matches nuls (contre le Partizan Belgrade 2-2 et Manchester United 0-0) et va devoir profiter de sa double confrontation avec le dernier, le FK Astana pour engranger 6 points et se replacer. Oussame Idrissi, muet en Ligue Europa depuis son but au tour préliminaire, est attendu au tournant.

AZ Alkmaar-Astana: ce soir à 17H55

Bounouet Séville tranquilles à domicile

Avec deux victoires en autant de matchs (contre Karabagh 0-3 et face à l’APOEL Nicosie 1-0), le FC Séville caracole en tête du groupe A avec 6 points, trois de plus que son 1er poursuivant, Karabagh. Titulaire lors du second match, Yassine Bounou devrait également l’être ce soir contre le quadruple champion en titre du Luxembourg, Dudelange, selon les prévisions de la presse étrangère. Ce jeune club participe, pour rappel, à la phase de groupe de la Ligue Europa pour la deuxième fois de son histoire.

Séville-Dudelange: ce soir à 20H

Victoire obligatoire pour Carcela

Le Standard de Mehdi Carcela et Selim Amallah devra batailler pour rester en vie dans le groupe F. Cette poule est dominée par Arsenal (2 victoires) qui ne laisse que des miettes aux Belges (2es avec 3 points) ainsi qu'aux Allemands de l’Eintracht Francfort (3es avec autant de point, mais une différence de buts plus faible). Justement, ces deux équipes pourront peut-être se départager dès ce soir. La grande menace allemande s’appelle Gonçalo Paciencia (le Portugais a inscrit 5 buts en 8 matchs de Bundesliga). Pour rappel, le Standard reste sur une lourde défaite (4-0) contre les Gunners.

Eintracht Francfort-Standard de Liège: ce soir à 20H

Fajr et Getafe pour confirmer

Fayçal Fajr et Getafe dominent le groupe C avec 2 victoires en 2 matches (contre Trabzonspor 1-0 puis Krasnodar 1-2). Les Espagnols affrontent ce soir un adversaire plus coriace, le FC Bâle, 2e. L’actuel leader du championnat suisse a démarré sa campagne européenne par une superbe victoire contre Krasnodar (5-0). L’équipe bénéficie de la bonne forme du milieu de terrain Kevin Bua (2 buts et 1 passe décisive en 2 matchs).

Getafe-FC Bâle: ce soir à 20H

Ihattaren et le PSV sur leur lancée

Le PSV Eindhoven impressionne avec ses 2 victoires en autant de matchs (contre le Sporting 3-2, puis Rosenborg 1-4). Si Mohamed Ihattaren n’a pas encore ouvert son compteur but, il a tout de même distillé 3 passes décisives. Le milieu de terrain, brillera-t-il ce soir contre LIinz? Ce club, deuxième du championnat d’Autriche, compte 1 victoire et 1 défaite dans le groupe D.

PSV Eindhoven-Linz: ce soir à 20H

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous