Filinfo

Foot

Le programme du week-end africain des Marocains

© Copyright : DR
Week-end africain pour 5 clubs marocains. Le Wydad fait ses premiers pas en phase de poules de la Ligue des Champions alors que le Raja, Berkane, Tanger et Agadir jouent les matchs aller des barrages de la Coupe de la CAF.
A
A

Les 5 clubs marocains en lice en compétitions africaines jouent tous à partir de vendredi. Voici leur programme:

Ligue des Champions:

WAC-ASEC Mimosas: vendredi à 20h00

Unique représentant du Maroc en Ligue des Champions, le Wydad accueille l’ASEC Mimosas, le champion en titre de Côte d'Ivoire, dans le cadre de la 1ère journée de la phase de poules. Le match est prévu vendredi à 20 heures, au complexe Moulay Abdellah de Rabat.

Au premier tour de la C1, le Wydad a vaincu les Sénégalais de l’ASC Diaraf (3-3) et l’ASEC a disposé du Stade Malien (0-2). Les deux autres pensionnaires du Groupe A sont les Sud-Africains du Mamelodi Sundowns et les Nigerians du Lobi Stars.

Coupe de la CAF:

Le Raja, la RS Berkane, l’IR Tanger et le Hassania d'Agadir, eux, jouent les barrages de la Coupe de la CAF.

African Stars-Raja: samedi à 14h00

Champion en titre, le Raja affronte les African Stars, les champions en titre de Namibie. Le match est prévu samedi à 14 heures, au stade Sam Nujoma de Windhoek.

Les African Stars se sont retrouvés en Coupe de la CAF après une défaite par 1-0 au premier tour de la Ligue des Champions, face aux Orlando Pirates (Afrique du Sud). Le Raja s’est qualifié en barrages après avoir écrasé les Gabonais du Cercle Mbéri (5-1).

Jimma Aba Jifar FC-HUSA: dimanche à 16h00

Le Hassania d’Agadir affrontera le Jimma Aba Jifar F.C., le champion en titre éthiopien. La confrontation est prévue pour dimanche à 16 heures, au Stade d’Addis-Abeba.

Le club éthiopien a été reversé en Coupe de la CAF après son élimination au premier tour de la Ligue des Champions, face à Al Ahly (score cumulé 2-1). Le club a eu le mérite de vaincre les Égyptiens au match retour par 0-1. Le HUSA, lui, a accédé aux barrages après sa victoire face aux Sénégalais de Génération Foot (2-1).

IRT-Zamalek: dimanche à 16h00

C’est le club marocain qui a eu le pire tirage. L’IRT est opposé aux Égyptiens du Zamalek, dimanche à 16h, au Grand stade de Tanger. Le Zamalek a fini 4e du classement du championnat égyptien, la saison passée.

Les visiteurs se sont qualifiés en barrages après une éclatante victoire face aux Tchadiens de l’AS CotonTchad (7-2). Tanger a été reversé en Coupe de la CAF, après une défaite face aux Algériens de la JS Saoura (2-1), au premier tour de la Ligue des Champions.

ASC Diaraf-RSB: dimanche à 16h30

La RSB est opposée aux Sénégalais de l’ASC Diaraf, le champion en titre du Sénégal. Le match a lieu dimanche à 16h30 au stade Léopold-Sédar-Senghor de Dakar.

Le club hôte doit sa place en Coupe de la CAF à sa défaite face au Wydad (score cumulé 3-3). Les Rouges ont facilement gagné (2-0), mais ils ont cru au pire au retour après une défaite (1-3). L’AS Diaraf est à prendre au sérieux. Berkane s’est qualifiée après avoir écrasé les Libyens d’Al-Ittihad Tripoli (4-0).

 

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous