Filinfo

Foot

Le programme «Football manager» lancé sur fond de polémique

© Copyright : DR
Kiosque360. Le directeur technique national, Nasser Larguet, a lancé en grande pompe le programme de formation «Football manager» en compagnie du patron de la FRMF, Fouzi Lekjaâ. Problème: plusieurs anciens joueurs se plaignent de ne pas avoir été intégrés dans ce programme.
A
A

C’est ce lundi 3 avril qu’a débuté le programme de formation «Football manager» au Centre national de football de la Maâmora, en présence du directeur technique national, Nasser Larguet, et du président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa. Un programme qui suscite d’ores et déjà la polémique, relève le quotidien Al Massae dans ses pages sportives du mardi 4 avril. Plusieurs formateurs et anciens joueurs se plaignent d’avoir été exclus de ce programme lancé en partenariat avec l’OFPPT.

C’est d’ailleurs en compagnie du directeur de l’Office national de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT), Larbi Bencheikh, que le patron de la FRMF, Fouzi Lekjaa, a procédé au  lancement de cette formation des entraîneurs. Une formation d’autant plus critiquée que la Fédération n’a pas publié la liste des bénéficiaires du programme, ni des conditions requises pour y participer, relèvent nos confrères. La FRMF ne fait aucune mention de cette formation sur son site internet.

Interrogé sur les critiques faites par certains anciens joueurs, le DTN, Nasser Larguet a assuré que «la formation était ouverte à tous, à condition de respecter les critères établis par le Centre de droit et d’économie du sport de Limoges (CDES), partenaire de la FRMF dans le programme «Football manager». Mais concernant le choix des bénéficiaires du programme, Larguet a expliqué que la tâche a été confiée à Mustapha El Haddaoui et Youssef Rossi, respectivement président de l’Association des anciens joueurs internationaux et président des joueurs professionnels.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous