Formulaire de recherche

Le PSG veut du sang neuf... si le Real le laisse faire

Khelaïfi et Perez

© Copyright : DR

Posté le 12/03/2018 à 21h14 par Fayçal Ismaili

Kiosque360. Le PSG n’est pas satisfait de ses résultats en Ligue des Champions et aimerait apporter du sang neuf. Problème: les pistes qui se présentent sont aussi suivies par le Real Madrid.

Après le naufrage du PSG face au Real Madrid, il semblerait que les Qataris veulent procéder à un petit ménage au sein du club de la capitale française.

Depuis leur élimination précoce en Ligue des champions, les Parisiens cherchent un remède. «Si Neymar devrait bien rester du côté de la capitale, Edinson Cavani, lui, semble lassé du manque de reconnaissance de ses dirigeants à son égard», explique Eurosport dans un article publié ce lundi. L’attaquant Uruguayen est effectivement annoncé sur le départ depuis de nombreux jours par plusieurs journaux.

El Matador a passé cinq saisons sous les couleurs du club. Il est même devenu le meilleur buteur dans l’histoire du club. Il ne devra pas avoir du mal à trouver un point de chute, selon Eurosport. La question qui se pose actuellement c’est de savoir qui sera son remplaçant.

Robert Lewandowski est le premier nom qui ressort. L’avantage pour Paris, c’est que le Polonais collabore désormais avec Pini Zahavi, l'un des hommes ayant permis l'arrivée de Neymar l'été dernier. Il est par contre pisté par le Real Madrid, ce qui ne joue pas en faveur des dirigeants qataris. «Une chose est plus que certaine: au vu des relations tendues entre le PSG et le club allemand, difficile d'imaginer ce dernier lui céder un joueur comme Lewandowski», estime Eurosport.

L’autre cible du PSG, c’est Harry Kane. L’attaquant réalise une saison exceptionnelle avec Tottenham, club avec lequel il est en contrat jusqu'en 2022. «Assez pour que Daniel Levy, le président du club anglais, réclame un prix exorbitant. Une somme que même le PSG, souvent généreux dans ses transferts, pourrait refuser», ajoute Eurosport.

Dans les colonnes des journaux britanniques, on parle de 300 millions d'euros. Pour Eurosport, ce chiffre pourrait même encore augmenter, car Florentino Perez, le président du Real Madrid, est susceptible d’être intéressé aussi. « PSG-Real, acte 3 lors du mercato estival?», conclut le site d'Eurosport.

Posté le 12/03/2018 à 21h14 Par Fayçal Ismaili