Filinfo

Foot

Le Qatar dément les "opérations noires"

© Copyright : DR
Coup de tonnerre! Le Sunday Times dévoile que le Qatar aurait saboté les candidatures adverses lors de la course à l'organisation de la Coupe du Monde 2022. Le comité de Qatar 2022 a fermement démenti l'information.
A
A
Le comité d’organisation de Qatar 2022 vient tout juste de publier un communiqué pour démentir fermement les révélations du Sunday Times. Le média a révélé, aujourd’hui, que le pays hôte de la prochaine Coupe du Monde, aurait mené une campagne secrète de propagande contre ses concurrents à l’organisation du mondial.

"Il y a eu une enquête et nous avons fourni toutes les informations relatives à notre candidature (...) Nous avons respecté scrupuleusement toutes les règles de la FIFA", peut-on lire dans ledit communiqué.

Ces "opérations noires" comme les décris le média, auraient été effectuées en violation aux règles de la FIFA. Le comité d'organisation du Qatar aurait engagé une équipe de relations publiques et des ex agents de la CIA afin de diffuser de "fausses informations" aux sujets de ses concurrents, l'Australie et les Etats-Unis, pendant la course à l’organisation du Mondial.

Le Qatar aurait recruté des individus bénéficiant d’une grande influence et qui ont pu attaquer les offres dans leurs pays d'origine. Elles ont donné l'impression qu'il n'y avait "aucun soutien" pour accueillir la Coupe du Monde parmi la population. La FIFA, elle, impose le fait que les candidatures jouissent d'un fort soutien des populations locales.

La Qatar était plus tard élu pays hôte vers la fin de l’année 2010. Ce fut, à l’époque, une grande surprise.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous