Filinfo

Foot

Le Qatar réduit de moitié son budget pour le Mondial

© Copyright : DR
Kiosque360. Le comité organisateur de la Coupe du monde 2022, qui se déroulera au Qatar, a annoncé que le budget alloué à l’organisation de la compétition allait être baissé de 40 à 50%, par rapport aux 26,6 milliards d’euros prévus initialement. Au lieu des 12 stades promis, le Qatar n’en construira finalement que 7.
A
A

Le Qatar est-il en train de se dégonfler? Le comité d’organisation de la Coupe du monde 2022 a annoncé que le budget alloué à l’organisation de la compétition internationale, initialement fixé à 26,6 milliars d’euros, subira une baisse drastique de 40 à 50%, rapporte le site sportif Sofoot.com dans un article publié ce vendredi 6 avril. À force d'avoir les yeux plus gros que le ventre, on finit par avoir les globes oculaires qui explosent», a moqué le portail sportif.

L’annonce de la baisse de budget a été faite par Hassan Al Thawadi, directeur du comité d’organisation de la coupe du monde 2022, au portail d’information CNN Money. «Selon lui, la somme nécessaire pour boucler la construction et la rénovation des stades du Mondial qatari oscille entre 7,5 et 9,4 milliards d'euros. Rien que ça», rapporte Sofoot, qui estime que cette décision aura de sérieuses conséquences sur les infrastructures que la pétro-monarchie souhaitait construire en prévision de la Coupe du Monde.

«Cette décision annule donc le projet initial du Qatar qui comptait accueillir sa Coupe du monde dans douze stades», précise le site français, qui ajoute que, «finalement, sept enceintes seront construites et une huitième sera rénovée. Huit stades donc, soit le minimum requis par la FIFA pour organiser un Mondial.»

aquin, Sofoot conclut son article par cette phrase: «le pays commence donc à rentrer dans le rang. Reste désormais à s'occuper de petits dossiers annexes comme le traitement des ouvriers de ses chantiers, par exemple.»

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Coupe d'Asie des nations
Foot Coupe du monde 2022
Marocains du monde Mercato

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous