Le Qatar fera tout ce qui est en son pouvoir pour soutenir la candidature du Maroc à l’organisation du Mondial 2026. L’annonce a été faite par l’ambassadeur du Qatar à Rabat, Abdallah Velah Edousri. Selon Al Massae de ce week-end des 9 et 10 juin, Edousri, dont le pays organise l’édition 2022 de la Coupe du monde, a affirmé que le Qatar entreprend et entreprendrait tous les types d’actions pour faire du lobbying en faveur du dossier marocain.
Même si le Qatar a soutenu le Maroc dès l’officialisation de sa candidature en août dernier, son dernier engagement en faveur de Maroc 2026 intervient deux jours seulement après que deux pays musulmans, à savoir l’Arabie saoudite et l’Afghanistan, ont annoncé leur soutien à United 2026.
Par ailleurs, un nouveau pays africain s’ajoute aux soutiens du dossier marocain à l’organisation de la Coupe du Monde 2026. Il s’agit de la République des Seychelles, dont le président de la Fédération de football a envoyé un courrier dans lequel il exprime officiellement son soutien à Morocco 2026.
Le président de la Fédération des Seychelles de football, George Pepel, a rendu publique une lettre de soutien dans laquelle il annonce que le bureau exécutif de la Fédé a décidé à l’unanimité de soutenir Morocco2026.
Dans la missive, le président de la Fédération des Seychelles de football a clairement annoncé que le 13 juin prochain, les Seychelles allaient voter pour le dossier marocain lors des travaux du congrès de la FIFA qui se tiendront à Moscou. Le soutien des Seychelles est considéré par nos confrères d’Al Massae comme un véritable camouflet pour le dossier nord-américain puisque la fédération des Seychelles fait partie du COSAFA qui réunit les fédérations des pays d’Afrique australe.