Filinfo

Foot

Le Raja à Al Qods pour la Coupe Mohammed VI

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Raja fera le déplacement à Al Qods pour affronter le Hilal palestinien local dans le cadre des éliminatoires de la Coupe Mohammed VI. Un déplacement qui nécessitera nombre d’avals en raison de sa grande symbolique politique.
A
A

Le président du Raja, Jawad Ziyat, a donné son feu vert pour que le club casablancais dispute le match retour de la Coupe Mohammed VI des clubs champions à Al Qods contre le Hilal local. Un match qui se jouera le 3 octobre prochain au stade du martyr Fayçal Al Hussaini, rapporte le quotidien Al Akhbar du 29 juillet.

«Les supporteurs du Raja ont une relation spéciale avec la Palestine et ne cessent de scander des chants pour la cause palestinienne», a déclaré Ziyat, qui attend le feu vert des autorités compétentes afin d’autoriser ce voyage inédit vers la ville trois fois sainte d’Al Qods.

Le Maroc n’entretient aucune relation diplomatique ni économique avec l’Etat hébreu et en cas de départ des joueurs du Raja vers Al Qods, ils seront dans l’obligation de passer par les aéroports et les check-points israéliens. Une démarche refusée par plusieurs clubs arabes qui la considèrent comme une normalisation avec l’Etat sioniste.

Du côté du club de Hilal Al-Quds, l’heure est aux réjouissances puisque les responsables ont accueilli de façon très positive l’arrivée du Raja dans la capitale palestinienne et déclaré qu’il s’agit d’une rencontre historique avec un club qui a beaucoup de supporters en Palestine.

Enfin, le match aller se jouera le 21 septembre à Casablanca, l’occasion pour les supporters des Verts de chanter «Rajaoui Filistini», une chanson engagée lancée par les ultras du club et qui a eu un grand succès grâce à la force de diffusion des réseaux sociaux.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Raja de Casablanca
Foot Raja de Casablanca
Foot Raja de Casablanca

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous