Filinfo

Foot

Le Raja dans le groupe de la mort, le Wydad retrouve Sundowns

© Copyright : DR
La capitale égyptienne Le Caire a abrité ce mercredi le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des Champions d'Afrique 2019-2020. Le Wydad et le Raja, représentants du Maroc dans cette compétition, connaissent leurs adversaires.
A
A

Le Raja et le Wydad sont fixés sur l’identité de leurs adversaires en phase de poules de la Ligue des Champions. Les Verts héritent du groupe de la mort composé des Algériens de la JS Kabylie, des Congolais de l’AS Vita Club et le champion en titre, l’Espérance sportive de Tunis.

Les Rouges, pour leur part, retrouvent une vieille connaissance: les Sud-Africains du Mamelodi Sundowns. Ils affronteront également les Algériens de l’USM Alger et les Angolais de Petro de Luanda.

Le TP Mazembe se dresse comme le grand favori du groupe A. Les Congolais ont hérité du Primeiro Agosto (Angola), Zesco United (Zambie) et le vainqueur de Zamalek-Génération Foot. 

Il est à signaler que les Égyptiens de Zamalek n’ont pas encore décroché leur qualification pour la phase de poules en raison du refus des Sénégalais de Génération Foot de jouer la rencontre retour des 16es de finale de la Ligue des champions suite au changement du lieu et du stade du match par les dirigeants égyptiens. Toutefois, la commission des compétitions de la Confédération Africaine de Football a décidé mardi lors d'une réunion que la rencontre retour aura finalement lieu. A l’aller, le club sénégalais s’était imposé (2-1) à Dakar.

Enfin le groupe B a accouché d’un beau duel entre l'Étoile du Sahel (Tunisie) et les Égyptiens d’Al Ahly. Ils sont accompagnés d’Al Hilal (Soudan) et le FC Platinium (Zimbabwe).

Ci-dessous la composition des quatre groupes:
Groupe A

Primeiro Agosto (Angola)
TP Mazembe (Congo)
Vainqueur de Zamalek-Génération Foot
Zesco United (Zambie)

Groupe B
Étoile du Sahel (Tunisie)
Al Hilal (Soudan)
FC Platinium (Zimbabwe)
Al Ahly (Égypte)

Groupe C
USM Alger (Algérie)
Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud)
Wydad de Casablanca
Petro de Luanda (Angola)

Groupe D
Raja de Casablanca
JS Kabylie (Algérie)
AS Vita Club (RD Congo)
Espérance (Tunisie)

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous