Filinfo

Foot

Le Raja en danger face à Al Ismaily

© Copyright : DR
En déplacement en Égypte pour affronter Al Ismaily, le Raja doit composer avec de nombreuses absences. 17 joueurs seulement sont convoqués pour cette manche aller des demi-finales de la Coupe Mohammed VI.
A
A

Ce dimanche, le Raja affronte Al Ismaily, dans le cadre des demi-finales aller de la Coupe Mohammed VI des clubs. Lors de ce déplacement, les protégés de Jamal Sellami chercheront à prendre le meilleur sur l'équipe des "Darawish" et rééditer le scénario de la dernière édition du tournoi. Les Verts avaient, pour rappel, éliminé cette même équipe égyptienne en huitièmes de finale.

Hécatombe de blessés au Raja

C’est une hécatombe d’une ampleur inédite que le Raja est en train de vivre. Sur ses 22 joueurs principaux en terme de temps de jeu, sept sont absents pour ce choc en raison de blessures. Il s'agit d'Omar Boutayeb, Mohamed Douik, Abdelilah Hafidi, Ayoub Nanah, Anas Jabroun, Mohamed Makhazi et Mahmoud Benhalib.

De quoi perturber les plans de Jamal Sellami,  en lice dans trois compétitions, à savoir la Botola, la Coupe Mohammed VI et la Ligue des champions CAF. 

Pour ce dépalcement sur la pelouse d'Al Ismaily, le coach des Casablancais a convoqué 17 joueurs seulement. Voici la liste: 

Zniti, forfait de dernière minute

Hier lors de la réunion technique d'avant-match, il s'est avéré que le portier des Verts est suspendu pour cumul de cartons jaunes. Il a été averti à deux reprises. D'abord en huitièmes de finale retour contre le Wydad (4-4) pour avoir enlevé son maillot, puis face au Mouloudia d'Alger, en quart de finale retour (0-1) qui s'est joué dimanche dernier. Son forfait porte à 8 le nombre de cadres absents pour ce choc arabe.

Un Raja motivé malgré tout

Ce match est d'une grande importance pour le Raja, qui veut revenir avec un résultat positif dans le but de renforcer ses chances pour aller en finale et remporter ainsi son deuxième titre après celui de l'édition 2006.

Dans sa déclaration d'avant-match, Sellami s'est montré confiant, tout en indiquant que la préparation de cette rencontre s'est axée sur l'aspect mental, surtout après la défaite de mercredi dernier à Rabat lors du Clasico face à l’AS FAR (1-0). 

Rappelons que cette demi-finale aller entre le Raja et Al Ismaily sera dirigée par un trio arbitral omanais conduit par Abou Bakr Said. Ce dernier sera assisté par Abou Bakr Omar et Rached Lriti, tandis que Kassem Hatimi assurera la tâche du quatrième arbitre. À noter également la présence de l'Assistance vidéo à l'arbitrage (VAR). 

Lire aussi: Ismaily-Raja: à quelle heure et sur quelle chaîne?

Par Rajaa Laâssouli
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous