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Le Raja en guerre contre la contrefaçon

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Kiosque360. Pour bétonner son modèle économique et doper ses revenus, le Raja a lancé la chasse aux escrocs qui utilisent la marque du club pour vendre des produits et des billets. Le club a menacé de recourir à la justice.
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Le Raja de Casablanca met en garde ceux qui utilisent le logo du club de façon illégale sur les réseaux sociaux et les pages web, pour vendre des produits ou escroquer les supporters. Le club a annoncé qu’il se réserve le droit d’attaquer en justice les auteurs de ces faits, indique le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du 21 août.

Le Raja a conseillé à ses supporters de recourir aux canaux officiels du club pour acheter les produits ou les billets des matchs des Verts, au lieu de passer par certaines pages sur les réseaux sociaux qui usurpent la marque du club sans payer de royalties, privant ainsi le Raja de revenus conséquents.

Le club fait monter le ton au moment où une nouvelle politique de marchandising a été mise en place pour maximiser les revenus grâce à la numérisation de la billetterie du club et des cartes d'abonnement.

Une démarche payante puisque pas moins de 8000 cartes d’abonnement ont été écoulées en quelques jours, alors que le club ambitionne de vendre une bonne quantité de billets à chaque match, via un portail internet dédié.

Sur le plan sportif, les joueurs du Raja ont quitté le stage de l’équipe nationale des joueurs locaux pour préparer le match retour comptant pour le tour préliminaire de la Champions League africaine contre Brikama United (Gambie), prévu samedi prochain au complexe Mohammed V de Casablanca.

Pour rappel, les Verts ont ramené le nul (3-3) de Banjul pour cette première sortie continentale, malgré l’absence de plusieurs cadres comme Hafidi, Achakir, Ahaddad ou Arjoune.

Par Ismail El Fassi
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