Filinfo

Foot

Le Raja et la FRMF se réconcilient à Doha

© Copyright : DR
Kiosque360. En marge de la tenue à Doha de la supercoupe d’Afrique, Fouzi Lekjaa, président de la FRMF, et Jawad Ziyat, président du Raja de Casablanca, se sont rencontrés pour donner un nouveau départ à leurs relations.
A
A

Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football, a profité de l’organisation à Doha de la supercoupe africaine entre le Raja de Casablanca et l’Espérance sportive de Tunis pour mettre de l’ordre dans sa relation, un peu tendue, avec le club casablancais.

Il était présent sur place en sa qualité de vice-président de la Confédération africaine de football. Ainsi le quotidien arabophone Al Akhbar dans son édition du lundi 1er avril nous apprend que le président de la FRMF s’est rendu, la matinée du match, au lieu de résidence des vert et blanc afin de leur apporter son soutien.

Lors de sa visite à l’hôtel de résidence des Aigles verts, Fouzi Lekjaa a rencontré le président du Raja de Casablanca, Jawad Ziyat, ainsi que d’autres membres du comité directeur du club. Abdeslam Hanat, l’ancien président du club, a lui aussi participé à la réunion, ajoute le quotidien.

D’ailleurs, ce dernier a joué un rôle important dans la réconciliation entre les deux hommes. Le quotidien arabophone nous informe que parmi les sujets abordés, figure celui du derby avorté qui est censé se tenir aux Emirats arabes unis. Pour rappel, le Raja de Casablanca avait dans un premier temps donné son feu vert pour participer au match, avant de se rétracter pour des raisons financières et de programmation.

En tout cas, les deux parties, le Raja de Casablanca et la FRMF, ont décidé de tourner la page et d’entamer une nouvelle ère de relations. D’ailleurs, Fouzi Lekjaa a tenu à préciser que le football marocain ne peut pas avancer sans le Raja de Casablanca. En parallèle, le président de la FRMF a également profité de l’événement pour apaiser les tensions avec son ex-vice-président à la FRMF et ancien président du Raja, Mohamed Boudrika.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot FRMF
Foot FRMF

Comment sortir le foot marocain de la crise?

Foot Fouzi Lekjaa
Foot Fouzi Lekjaa

Les magouilles au sein de la CAF ont nui au Maroc

Foot FRMF
Foot FRMF

Les Lions de l’Atlas et les millions de la défaite


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Gullit ne comprend rien aux Marocains

Vive l'Algérie!

Khawa Khawa

Les femmes aux fourneaux, les cons à la radio

Et merde!

Par ici la baballe: on ne s’en foot plus!

C’est nous ou c’est le foot qui nous rend comme ça?

Egorgés, dites-vous?

Au nom du maire

Kiosque

Ammouta défie les Algériens localement

La demi-Botola reprend ses droits

Amrabat conseille Hamdallah à Vahid

Tout le monde veut la place de Zidane

La FRMF a la main moins lourde

La FRMBB avait tout faux

Renard explique son choix saoudien

Les médias espagnols mécontents du Real

Beaumelle est parti pour rester

Le foot à la SNRT n’est pas commercial