Le Raja et la FRMF se réconcilient à Doha

DR

Kiosque360. En marge de la tenue à Doha de la supercoupe d’Afrique, Fouzi Lekjaa, président de la FRMF, et Jawad Ziyat, président du Raja de Casablanca, se sont rencontrés pour donner un nouveau départ à leurs relations.

Le 31/03/2019 à 22h46, mis à jour le 01/04/2019 à 01h40

Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football, a profité de l’organisation à Doha de la supercoupe africaine entre le Raja de Casablanca et l’Espérance sportive de Tunis pour mettre de l’ordre dans sa relation, un peu tendue, avec le club casablancais.

Il était présent sur place en sa qualité de vice-président de la Confédération africaine de football. Ainsi le quotidien arabophone Al Akhbar dans son édition du lundi 1er avril nous apprend que le président de la FRMF s’est rendu, la matinée du match, au lieu de résidence des vert et blanc afin de leur apporter son soutien.

Lors de sa visite à l’hôtel de résidence des Aigles verts, Fouzi Lekjaa a rencontré le président du Raja de Casablanca, Jawad Ziyat, ainsi que d’autres membres du comité directeur du club. Abdeslam Hanat, l’ancien président du club, a lui aussi participé à la réunion, ajoute le quotidien.

D’ailleurs, ce dernier a joué un rôle important dans la réconciliation entre les deux hommes. Le quotidien arabophone nous informe que parmi les sujets abordés, figure celui du derby avorté qui est censé se tenir aux Emirats arabes unis. Pour rappel, le Raja de Casablanca avait dans un premier temps donné son feu vert pour participer au match, avant de se rétracter pour des raisons financières et de programmation.

En tout cas, les deux parties, le Raja de Casablanca et la FRMF, ont décidé de tourner la page et d’entamer une nouvelle ère de relations. D’ailleurs, Fouzi Lekjaa a tenu à préciser que le football marocain ne peut pas avancer sans le Raja de Casablanca. En parallèle, le président de la FRMF a également profité de l’événement pour apaiser les tensions avec son ex-vice-président à la FRMF et ancien président du Raja, Mohamed Boudrika.

Par Ismail El Fassi
Le 31/03/2019 à 22h46, mis à jour le 01/04/2019 à 01h40