Filinfo

Foot

Le Raja exclu de la Ligue des Champions?

© Copyright : DR
Le Raja de Casablanca risque de ne pas participer à la prochaine édition de la Ligue des Champions de la CAF. La raison: son litige avec son ancien entraîneur M’hamed Fakhir. Les détails.
A
A

En terminant à la deuxième place de Botola, le Raja de Casablanca a décroché son ticket pour la Ligue des Champions, 4 ans après sa dernière participation. Mais les retrouvailles des Verts avec leur compétition favorite (3 titres remportés) risquent d’être reportées. 

L’avocat de son ancien coach, M’hamed Fakhir, a envoyé un courrier à la Confédération africaine de football, exigeant l’exclusion du club casablancais de l’édition 2019-2020. La raison: le litige qui oppose le Raja au coach de 65 ans.

Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a en effet tranché en faveur de Fakhir et sommé les Verts à lui payer 5,2 millions de dirhams.

À lire aussi: Le Raja doit 5 millions de dirhams à Fakhir

Selon son avocat, le cahier des charges des compétitions interclubs de la CAF mentionne que les équipes engagées doivent régler tous leurs litiges et payer leurs amendes avant le début de la compétition et .

Fakhir a porté plainte contre le Raja après son licenciement abusif en 2017. La commission des litiges de la FRMF avait précédemment condamné le RCA à payer une indemnisation de 630.000 dirhams à Fakhir, mais le technicien a, depuis, eu recours au TAS.

Par Mohamed Beloudi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous