C’est une soirée forte en émotions que celle qu’a connue le complexe sportif Mohammed V à Casablanca. S’il est vrai que l’événement du soir était la rencontre entre le Raja de Casablanca et le Hilal Al-Quds palestinien au titre du deuxième tour de la Coupe arabe des clubs Mohammed VI, le vrai spectacle n’était pas que sur la pelouse. Tous les regards étaient braqués vers les gradins, et plus précisément vers "l’magana".
Les supporters du club vert et blanc, emmenés par leur capo, ont offert une belle image de la solidarité marocaine avec la cause palestinienne, nous explique le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia dans sa livraison du mercredi 25 septembre.
Plusieurs scènes et moments forts en intensité sont venus orner cette soirée historique au stade Mohammed V. Le moment le plus marquant reste sans conteste la levée du tifo par l’Ultras Green Eagles au début de la rencontre. Le tifo représentait l’icône de la résistance palestinienne Handala, l’œuvre intemporelle du caricaturiste palestinien Naji Al Ali.
Et une fois n’est pas coutume, les ultras rajaouis ont mis de côté, le temps d’une soirée, leur dévouement infaillible envers leur club de cœur, pour scander des chants à à la gloire de l’équipe adverse. Ainsi, on pouvait entendre les 50.000 supporters présents chantonner "Palestine Palestine" ou encore "Gaza, on ne te laissera jamais tomber".
Le quotidien arabophone a également relaté un fait inédit. Le gardien du club palestinien s’est par moments laissé emporter par les chants des supporters, au point de danser à leurs rythmes. Et s’il fallait encore une preuve que l’ambiance dans les gradins était plus importante que le score de la rencontre, malgré une timide victoire des Rajaouis par 1-0, les supporters ont continué à festoyer même après la fin du match. C’est beau le football.