Filinfo

Foot

Le Raja proclame ses valeurs suite au dérapage raciste d’une partie de ses supporters

© Copyright : DR
Le Raja de Casablanca réagit au dérapage raciste d’une partie de ses supportes en marge de son quart de finale de la Ligue des Champions contre le TP Mazembe.
A
A

La réaction du Raja de Casablanca suite au dérapage raciste d’une partie de ses supporters ne s’est pas faite attendre. “Le Raja Club Athletic tient à rappeler qu’il rejette et a toujours rejeté toutes les formes de racisme et qu’il promeut les valeurs d’égalité et de respect de l’autre conformément aux valeurs qu’il fait siennes et qu’il a toujours défendues. Le Raja Club Athletic a également toujours œuvré en faveur du renforcement des liens d’amitié avec l’ensemble des acteurs du football africain, et a tissé des liens de fraternité sincère avec plusieurs clubs en Afrique et ailleurs”, a écrit le club casablancais dans un communiqué publié sur son site officiel.

Vendredi dernier, après la victoire des hommes de Jamal Sellami (2-0) sur le Tout Puissant Mazembe (RD Congo), en quart de finale aller de la Ligue des Champions, une des principales pages Facebook des supporters a posté un photomontage à partir d’un hominidé, combinant les caractéristiques de l’homo sapiens et de l’homme de Néandertal, portant le maillot officiel du Wydad avec l’écusson de Mazembe floqué sur le torse. Ils ont commenté cette publication par: “les ressortissants congolais résidents au Maroc doivent être tristes”. La publication a été rapidement supprimée par les administrateurs de la page, mais a été reprise dans d’autres pages Facebook.

Pour se dédouaner de ces actes, le Raja Club Athletic “rappelle qu’il dispose de pages officielles seules habilitées à exprimer ses positions et publier ses déclarations, et qu’il ne pourrait être tenu responsable d’éventuels dérapages qui lui sont étrangers”.

À lire aussi: Grave dérapage raciste du public du Raja de Casablanca

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous