Filinfo

Foot

Le Raja saisit la HACA pour sanctionner Radio Mars

© Copyright : DR
Comme annoncé dans son communiqué publié mardi dernier, le Raja de Casablanca a saisi la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) pour réclamer des sanctions contre Radio Mars.
A
A

Le Raja a saisi la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) pour réclamer des sanctions contre Radio Mars. Le club casablancais en veut à la station sportive en raison des “attaques quotidiennes” contre ses dirigeants, dont son président Jawad Ziyat, traité “d’antipatriotique le 13 février 2019”, mais également pour les “commentaires de certains animateurs de l’émission Mars Attack, diffusée ce lundi 27 janvier 2020”.

“Les animateurs de l’émission ont utilisé des expressions de haine, incitant à l'hostilité et répandant la sédition et les toxines parmi les auditeurs de la radio en méprisant la relation qu’entretient le Raja avec l’Espérance sportive de Tunis, la décrivant comme une trahison. Cette relation d’amitié est identique à celle entretenue avec tous les clubs du monde”, a écrit le RCA dans un communiqué publié mardi dernier sur son site officiel.

“Compte tenu de ses attaques répétées, irresponsables et contraires à l’éthique”, le bureau dirigeant du Raja a décidé de boycotter ladite radio, recourir à la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA), porter plainte auprès des instances judiciaires compétentes et suivre toutes les voies judiciaires possibles contre la radio pour réparer le préjudice causé au club".

Pour rappel, la délégation du Raja, qui affrontait l’EST samedi dernier pour le compte de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, a assisté à un dîner offert par le club tunisien en son honneur. Cette forme de politesse a dérangé un des consultants de la radio, qui trouvaient cette attitude inacceptable compte tenu du contentieux entre le Wydad et l'Espérance qui a suivi la dernière édition de la finale de C1 entre les deux clubs.

À lire aussi: Quand Mars Attack, le Raja contre-attaque

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous