La deuxième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions a été bénéfique pour le Raja, alors que son voisin le Wydad a été tenu en échec à domicile. Voici le compte-rendu de cette journée.
Le Raja se relance
Après sa défaite à domicile lors de la première journée face à l’Espérance de Tunis, le Raja s’est relancé en s’imposant vendredi à Kinshasa face à l’AS Vita Club (0-1). Soufiane Rahimi a inscrit l’unique but de la rencontre à la 48e minute de jeu. Un succès qui permet aux Aigles Verts de se positionner à la 3e place du groupe D avec 3 points, ex aequo avec la JS Kabylie (3). Les Algériens ont perdu à Tunis contre l’Espérance (1-0). L'EST est leader avec 6 points.
Le Wydad toujours en panne
Lors de la 1ère journée, le WAC et l'USMA se sont quittés sur un score de parité (1-1). Les Rouges devaient rebondir mais ont raté l’opportunité de s’emparer de la tête du classement du groupe C après avoir concédé un deuxième match nul face au Mamelodi Sundowns à domicile (0-0). Au classement, les Brésiliens sont leaders avec 4 points, alors que le Wydad partage la deuxième position avec l'USMA (2 Pts). Le Petro Luanda est dernier avec 1 point.
Achraf Bencharki, héros du Zamalek
Le Zamalek s’est imposé contre les Angolais de Primeiro de Agosto (2-0), grâce à un doublé du marocain Achraf Bencharki (16e, 68e). Avec ce résultat, les chevaliers blancs se replacent dans le groupe A à la 2e place avec 3 points, derrière le TP Mazembe (6), vainqueur du ZESCO United (1-2). Les Zambiens comptent un seul point, tout comme Primeiro de Agosto.
Al Ahly respire
Après avoir perdu face à l’Étoile du Sahel (1-0), lors de la 1ère journée, la formation égyptienne est sortie victorieuse de sa confrontation face à Al Hilal (2-1). Al Ahly est 3e du groupe B avec 3 points, comme son adversaire du jour. Les Tunisiens sont leaders avec 6 points, après leur large victoire contre le Football Club Platinum (3-0), qui ferme la marche avec 0 point.