Filinfo

Foot

Le Raja se reprend, Bencharki brille de mille feux

© Copyright : DR
Le Raja qui ramène la victoire de Kinshasa, le Wydad qui n’y arrive toujours pas…voici le récapitulatif de la deuxième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions.
A
A

La deuxième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions a été bénéfique pour le Raja, alors que son voisin le Wydad a été tenu en échec à domicile. Voici le compte-rendu de cette journée.

Le Raja se relance

Après sa défaite à domicile lors de la première journée face à l’Espérance de Tunis, le Raja s’est relancé en s’imposant vendredi à Kinshasa face à l’AS Vita Club (0-1). Soufiane Rahimi a inscrit l’unique but de la rencontre à la 48e minute de jeu. Un succès qui permet aux Aigles Verts de se positionner à la 3e place du groupe D avec 3 points, ex aequo avec la JS Kabylie (3). Les Algériens ont perdu à Tunis contre l’Espérance (1-0). L'EST est leader avec 6 points.

Le Wydad toujours en panne

Lors de la 1ère journée, le WAC et l'USMA se sont quittés sur un score de parité (1-1). Les Rouges devaient rebondir mais ont raté l’opportunité de s’emparer de la tête du classement du groupe C après avoir concédé un deuxième match nul face au Mamelodi Sundowns à domicile (0-0). Au classement, les Brésiliens sont leaders avec 4 points, alors que le Wydad partage la deuxième position avec l'USMA (2 Pts). Le Petro Luanda est dernier avec 1 point.

Achraf Bencharki, héros du Zamalek

Le Zamalek s’est imposé contre les Angolais de Primeiro de Agosto (2-0), grâce à un doublé du marocain Achraf Bencharki (16e, 68e). Avec ce résultat, les chevaliers blancs se replacent dans le groupe A à la 2e place avec 3 points, derrière le TP Mazembe (6), vainqueur du ZESCO United (1-2). Les Zambiens comptent un seul point, tout comme Primeiro de Agosto.

Al Ahly respire

Après avoir perdu face à l’Étoile du Sahel (1-0), lors de la 1ère journée, la formation égyptienne est sortie victorieuse de sa confrontation face à Al Hilal (2-1). Al Ahly est 3e du groupe B avec 3 points, comme son adversaire du jour. Les Tunisiens sont leaders avec 6 points, après leur large victoire contre le Football Club Platinum (3-0), qui ferme la marche avec 0 point.

Par Oussama Zidouhia
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot LDC Afrique
Foot Ligue des champions CAF
Foot Ligue des champions CAF

La date du tirage au sort des quarts connue

Foot Ligue des champions CAF

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous