Filinfo

Foot

Le Raja verra les quarts si...

© Copyright : DR
Le Raja s'est incliné à Kinshasa cet après-midi (2-0) face à l'AS Vita Club. Une défaite qui éloigne les Verts de la première place du groupe A de la Coupe de la CAF. Voici le mode d'emploi pour se qualifier.
A
A

Le Raja a brûlé un précieux joker dans sa course à la première place du groupe A de la Coupe de la CAF. Grâce à sa victoire hier, dimanche 19 août, l'AS Vita Club a pris la tête de la poule avec 10 points, à deux unités des Casablancais. 

Mais les Verts ont encore toutes leurs chances de qualification, à condition de ne pas trembler face à Aduana Stars dans 10 jours au Complexe Mohammed V.

Pour se qualifier, le Raja a besoin de faire au moins un match nul face aux Ghanéens, déjà éliminés (4 points). Le club casablancais comptera 9 points, et même une victoire de l'ASEC Mimosas (3e avec 6 points) contre Vita Club ne mettrait pas en danger les hommes de Garrido, qui se qualifieront grâce au "goal average" particulier (0-1 au match aller, 4-0 au match retour). 

Pour prendre la première place du groupe, le Raja doit obligatoirement s'imposer à Casablanca et espérer que les Ivoiriens battent les Congolais.

Seule la défaite éliminerait potentiellement le Raja, si l'ASEC bat Vita Club à Abidjan. Dans ce cas, les Ivoiriens prendront la seconde place du groupe pour affronter le leader du groupe B... qui pourrait être la Renaissance sportive de Berkane. 

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous