Filinfo

Foot

Le Raja veut la place de numéro un marocain

© Copyright : DR
Qualifié pour le dernier carré de la compétition, le Raja veut remporter la Coupe de la CAF, et, par ricochet, s'emparer de la place de numéro un marocain.
A
A

Le Raja veut ajouter une deuxième Coupe de la CAF à son palmarès, après celle remportée en 2003 à Garoua. C'est ce qu'on retient après la victoire face au Cara Brazzaville (1-0, 1-2 au match aller), synonyme de qualification pour les demi-finales. Si les ultras ont failli gâcher la "fête", avec quelques altercations enfumées, les supporters ont été au rendez-vous. Les joueurs quant à eux ont assuré l'essentiel, et leurs déclarations d'après match sont allées dans un sens: le Raja veut redevenir numéro 1 du Maroc, en occupant l'espace abandonné par le rival éliminé de la Ligue des Champions qu'il a remporté la saison dernière. 

En conférence de presse, Juan Carlos Garrido a félicité ses joueurs avant de confier que le match fût beaucoup plus difficile que prévu, surtout après l'ouverture du score des Verts. Iajour a marqué assez tôt, et l'équipe s'est relâchée, sentant que la qualification était acquise. Les Rajaouis se sont créés une multitude d'occasion sans parvenir à alourdir le score, par maladresse et gourmandise.

Quant à l'entraîneur du Cara Brazzaville, Jacques Ontsira, il a confié que ses joueurs étaient tombés sur plus fort. Le technicien trouve même que le Raja est assez fort pour finir champion de la Coupe de la CAF, car pour lui, les Verts sont matures et expérimentés et savent jouer en bloc. 

En zone mixte, le discours des joueurs du Raja fut unanime, les Verts comptent aller au bout. Pour le capitaine, Badr Benoun, la répétition des matches (2 par semaines) n'est pas un problème. "On est une grande équipe, on se doit de jouer tous les matchs au même niveau. Pour notre public, on doit et on compte bien retrouver le sommet de l'Afrique". 

Le milieu de terrain, Ibrahima Niasse, a confirmé les dires de son capitaine. "On a tous les moyens pour aller au bout et remporter le titre" a déclaré le Sénégalais qui a rejoint les Verts lors du mercato estival. Abderrahim Achchakir, l'un des cadres du groupe de Garrido, s'est lui attardé sur la répatition des rencontres depuis la reprise. "L'enchaînement des matchs, les longues distances parcourues lors des derniers jours ont alourdi les jambes en deuxième mi-temps, mais on a su gérer le match pour valider notre ticket pour le dernier carré, c'est le plus important" a déclaré l'ex-capitaine de l'AS FAR. 

En demi-finale, le Raja sera opposé aux Nigérians du Enyimba FC, qui ont écrasé les Rwandais du Rayon Sports 5-1 après un match nul 0-0 à Kigali. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous