Filinfo

Foot

Le Real Madrid pourrait perdre ses sponsors

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Real Madrid pourrait connaitre une reprise très difficile si jamais ses sponsors, qui vivent une période difficile, le lâchent.
A
A

Le football a pris un sale coup à la suite de la crise sanitaire provoquée par la pandémie de coronavirus. Toutes les entreprises liées au monde du ballon rond connaissent une période difficile, que ce soit les diffuseurs télévisuels ou les sponsors.

"De nombreux clubs sont frappés de plein fouet et vivent cette crise comme un calvaire. Plus riche que la grande majorité de ses homologues, le Real Madrid est également atteint", explique le site d’informations footmercato.net dans un article publié ce 29 avril. 

Le club présidé par Florentino Perez a déjà pris des mesures avec la réduction du salaire de ses employés de 10 à 20%, ce qui a été validé par le vestiaire. Sauf que l’équipe aux treize victoires en Ligue des champions risque de perdre beaucoup d’argent en cette période. Comme le rapporte le média espagnol AS, les sponsors du club subissent de grosses pertes financières. Or ils représentent 45% des revenus du club, soit 371 millions d'euros.

"S'il n'y a pas de football prochainement, les sponsors peuvent chercher à se faire rembourser une partie de l'argent de leurs contrats ou à faire des ajustements", a expliqué David Hopkinson, directeur mondial des parrainages du club madrilène. 

Adidas, qui verse 100 millions d'euros avec des bonus pouvant atteindre 50 millions d'euros au club, est obligé de demander l’aide du gouvernement allemand en vue de lui financer la reprise.

Du côté de Fly Emirates, les pertes de l'année 2020 pourraient être monumentales pour ce sponsor maillot de la Casa Blanca. Le transporteur émirati paye 70 millions d'euros par saison au Real Madrid.

Même son de cloche pour le constructeur automobile Audi ou encore les pneumatiques Hankook, la brasserie Tecate, le groupe Sanitas (santé et bien-être) et Palladium Group (hôtellerie). De quoi faire trembler et inquiéter grandement Florentino Perez.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous