Filinfo

Foot

Le renvoi de Turki met en péril la Coupe arabe

© Copyright : DR
Kiosque360. Turki Al Sheikh n’est plus le patron du sport saoudien et l’UAFA devra élire un autre président pour le remplacer. Une décision politique qui risque de causer un coup d’arrêt de la Coupe arabe dont les quarts de finale étaient prévus en janvier.
A
A

C’est la panique générale au sein de l'Union des associations arabes de football (UAFA) après le limogeage de son président Turki Al Sheikh du gouvernement saoudien. En cause, le départ du responsable saoudien implique moins de subventions accordées à la Coupe arabe  qui est arrivée déjà au stade des quarts de finale, indique le quotidien Assabah du 31 décembre.

Selon plusieurs médias arabes, l’UAFA tiendra une réunion dans les jours qui viennent pour mettre au clair les conséquences du départ de Turki Al Sheikh, et éviter que la compétition ne soit enterrée comme ce fut le cas il y a quelques années, également pour des raisons politiques et sportives.

Selon Assabah, l’UAFA a subi un véritable cataclysme et devra élire un nouveau président pour essayer de sauver l’avenir de cette compétition, où le Raja, seul représentant du football marocain, sera opposé à l'Étoile sportive du Sahel, en quarts de finale de cette Coupe Zayed des clubs champions, au terme du tirage au sort effectué lundi 17 décembre à Abu Dhabi.

Al Hilal (Arabie saoudite) affronter l’Ittihad Alexandrie (Égypte), Al Wasl (Émirats arabes unis) jouera Al Ahly (Arabie Saoudite), tandis que le MC Alger (Algérie) affrontera  Al Merreikh (Soudan).

Pour rappel, Turki Al Sheikh a fait les frais d’un important remaniement survenu au sein du gouvernement saoudien. Il a été remplacé par le prince Abdulaziz bin Turki Al-Faiçal.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Interview
Foot Arabie Saoudite

1 commentaires /

  • Oujdi
    Le 31 Dec. 2018 à 08h51
    Un gras-double au sport avec Qi d'une crevette ne peut donner d'excellents résultats...petit c0n le drapeau Marocain flotte et flottera toujours dans nos provinces du Sud.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous