Le retour du public dans les stades en stand-by?

Public wydadi lors d'un derby casablancais.

Public wydadi lors d'un derby casablancais.. Saad Aouidy

Kiosque360. Le retour du public dans les stades n’a pas encore été définitivement scellé. La FRMF attend la formation du gouvernement et l'accord des ministères de l’Intérieur et de la Santé.

Le 04/10/2021 à 21h53

Selon Al Akhbar du 5 octobre, la FRMF fait face à de nombreuses contraintes pour permettre au public de revenir aux stades. Le quotidien explique que le dossier n’est plus du ressort de la Fédération, mais plus de celui du ministère de l’Intérieur et aussi celui de la santé. Ces deux départements sont ceux qui vont étudier ce retour du public avant de se prononcer sur la proposition de la FRMF. 

D'un côté, il faudra attendre la formation du nouveau gouvernement qui sera amené à prendre une décision concernant ce sujet. Aussi, la FRMF se retrouve devant une problématique organisationnelle parce qu’il faudra respecter plusieurs points et il faudra aussi former les équipes qui seront devant les accès des stades. L'objectif est bien évidemment d’éviter de nouvelles vagues du Covid 19. 

La publication explique que l’accès au stade ne se limitera pas à la présentation du pass sanitaire, mais il faudra aussi que les supporters mettent un masque tout en respectant la distanciation et que les sièges soient tous désinfectés avant le début du match. Il est aussi préconisé qu’une campagne de sensibilisation soit lancée pour alerter contre les dangers de ce retour au stade. Les clubs n’ont, d’ailleurs, reçu aucune correspondance de la part de la FRMF concernant ce sujet. 

Par ailleurs, il est probable, selon Al Akhbar, que le match du Maroc contre la Guinée-Bissau se joue sans public, parce que la FRMF n’a toujours pas eu l’accord des autorités.

Par Ismail El Fassi
Le 04/10/2021 à 21h53