Filinfo

Foot

Le Sénégal pour l‘honneur de l’Afrique

© Copyright : DR
Un seul pays africain est encore en lice pour passer le cap des poules. Contre la Colombie, ce jeudi, le Sénégal a la lourde tâche de réaliser ce passage vers les huitièmes de finale et sauver l'honneur du continent.
A
A
L’Afrique aura les yeux rivés sur la rencontre Sénégal-Colombie pour le compte de la dernière journée du groupe H. Après la sortie du Maroc, l'Égypte, la Tunisie et le Nigeria, les Lions de la Teranga ont une mission difficile aujourd’hui: offrir au continent noir un billet pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde.

L’enjeu est grand et l’adversaire du jour, à savoir la Colombie, est coriace et détient la même envie de vaincre et poursuivre l’aventure dans le pays des tsars. Certes, les coéquipiers de Sadio Mané n’ont besoin que d’un petit point pour bondir vers le prochain tour, mais un point qui sera difficile à acquérir puisque les Cafeteros ont la même ambition et seule une victoire peut les propulser vers les huitièmes de finale.

Aliou Cissé, Coach des Lions de la Teranga est conscient de la difficulté de la mission et des points forts de l’adversaire. Il reste confiant mais prudent car il connaît les qualités offensives et la rapidité des attaquants colombiens. “La concentration sera importante. Nous devons redoubler de vigilance. Je le dis parce que la Colombie et le Sénégal, c’est pratiquement le même style de jeu,” a-t-il confié aux médias.

Les deux sélections se valent et ont presque le même fond de jeu. Elles possèdent également de belles individualités mais de l’avis des deux entraineurs et des observateurs, c’est la bataille du milieu du terrain qui définira l’issue de cette rencontre. Bon vent l’Afrique!
 

Par Kamal Mountassir
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Assistance vidéo des arbitres
Foot Assistance vidéo des arbitres

Un arbitre colombien halluciné par la VAR

Foot Interview
Foot Interview

Vidéo. Les Lions, la CAN, le Sénégal, Renard se confie

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

Pour El Hadji Diouf, les Lions sont favoris


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Violence aveugle

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Un derby décisif pour la Botola

Lekjaa trouve Ahmad trop mou

Le Real prépare son retour au sommet

Trafic d’âge à la CAN U17

Azarou dans le rouge avec Lasarti

Redouane Jiyed, un habitué du derby

Primes aux athlètes contre obligation de résultats

Pourquoi le PSG n'y arrive plus

L'argent du sport fait polémique

Donor ouvrira pour le Wydad