Filinfo

Foot

L’e-sport, le nouvel eldorado des sponsors

© Copyright : DR
Kiosque360. Les marques de composants ou d’accessoires informatiques, sponsors traditionnels de l’e-sport, doivent désormais rivaliser avec Coca-Cola, EDF, CIC banque et autres sponsors qui ont flairé le filon. Les détails.
A
A

Il ne fait plus de doute. L’e-sport est un phénomène de société massif dont les prévisions d’audience à long terme sont spectaculaires, indique le quotidien Le Monde du 2 novembre qui en donne pour exemple la simulation FIFA 17 sur L’Equipe TV qui avait réuni en 2016 plus de 120.000 fidèles.

En plus du potentiel d’audience, c’est surtout sa jeunesse qui attise la convoitise des annonceurs en quête de rajeunissement. Selon une étude du groupe de médias Webedia, l’e-sport toucherait, en France, 63% des 15-35 ans.

En raison de ces chiffres encourageants, le 19 septembre, Volvic devient sponsor de la Team Vitality, une des principales structures françaises. Le 10 octobre, EDF fait signer un des e-sportifs français les plus titrés, Pierre «Steeelback» Medjaldi, dans sa «Team EDF». Le 17 octobre, c’est au tour de Deezer d’annoncer un partenariat avec Fnatic, une des formations les plus reconnues au niveau mondial.

A l’occasion de la Paris Games Week, le salon du jeu vidéo qui se déroule dans la capitale jusqu’au 5 novembre, la célèbre marque de boisson a annoncé l’eCopa Coca Cola, un tournoi de jeu vidéo qualificatif pour la phase finale de la très officielle FIFA eWorld Cup, compétition virtuelle organisée sous l’égide de la fédération internationale de football, et dont la première édition se tiendra à l’été 2018.

C’est du côté de l’argumentation que les nouveaux arrivants étonnent par leur manque d’inspiration. À l’image de la déclaration de Natalia Isakova, responsable marketing chez Volvic, qui dans un communiqué affirme que l’équipe Team Vitality «résonne avec notre positionnement “Réveille ton volcan”, à travers la détermination, l’énergie et l’effort que ses joueurs déploient pour atteindre l’excellence et la performance». Du côté d’EDF on préfère faire dans le classique: «s’il n’y a pas d’électricité, il n’y a pas d’e-sport, et ça, tous les e-sportifs vous le diront».

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot FIFA
Foot FIFA

Neymar convoqué pour les prochains matches amicaux du Brésil

Foot CAF
Foot CAF

Fatma Samoura prend le commandement de la CAF

Foot Droits TV
Foot Droits TV

Les instances du foot dénoncent beoutQ


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Vive l'Algérie!

Khawa Khawa

Les femmes aux fourneaux, les cons à la radio

Et merde!

Par ici la baballe: on ne s’en foot plus!

C’est nous ou c’est le foot qui nous rend comme ça?

Egorgés, dites-vous?

Au nom du maire

Violence aveugle

Kiosque

Le staff de Vahid bientôt dévoilé

La Botola a un vice de programmation

Vahid vise le trophée de la CAN 2023

Özil s’entraîne sous haute protection

Les fédérations sportives se restructurent

Meknès sans stade, à cause de son maire

Le PSG doit remercier Neymar

Mustapha Hadji, adjoint de Patrice Baumelle

Les locaux et Olympiques entrent en lice

Algéciras propose des sandwichs au MAT