Filinfo

Foot

Le stade El Bachir retardé par une élue du PJD

© Copyright : DR
Kiosque360. La présidente du Conseil communal de la ville de Mohammedia a ordonné de changer la couleur des sièges du stade El Bachir. Elle a aussi poussé le directeur du stade vers la porte... du cimetière. Des décisions qualifiées de politiciennes par les supporters du club.
A
A

À en croire le quotidien Al Akhbar du 10 avril, le stade El Bachir de Mohammedia a été le théâtre de l’un des plus amusants gags du football moderne. Alors que le stade est en cours de finalisation, Imane Sbiyer, présidente PJDiste du cConseil communal de la ville, a ordonné d’enlever les sièges rouges dont a été équipé le stade.

En cause, la présidente voulait que le stade soit équipé en partie par des sièges verts, sous prétexte que le stade appartient également aux supporters de l’Ittihad Mohammedia, l’autre club rival du Chabab.

Loin de toute animosité entre les deux clubs, les responsables du Chabab Mohammedia, club qui vient de composter son ticket pour la montée en Botola D2, se sont retrouvés privés de toute possibilité de fêter cet événement avec les supporters en raison de la fermeture du stade El Bachir.

Selon Al Akhbar, suite à une visite dudit stade par le président du Chabab, la présidente du Conseil communal de la ville a aussi procédé au limogeage du directeur du stade, après 20 ans à ce poste, avant de l’affecter au service du cimetière de la ville.

Par la suite, la responsable a demandé de changer rapidement une bonne partie des sièges du stade, ce qui nécessite leur renvoi en Italie où se trouve le fabricant. De quoi renvoyer aux calendes grecques l’ouverture de ce stade qui fut l'un des joyaux du football national, notamment en raison de la qualité de sa pelouse.

Enfin, cette décision a privé les supporters de fêter le retour de leur club en D2 après la rencontre qui a opposé le Chabab et le CODM Meknès au stade El Alia, dont la pelouse est en piètre état, alors que les anciens du club, dont la légende Ahmed Faras, étaient placés dans un coin de ce petit stade, sans prendre en considération leur poids symbolique dans la ville.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot SC Chabab Mohammédia
Foot SC Chabab Mohammédia

Chabab Mohammédia: c'est grave, docteur?

Foot SC Chabab Mohammédia

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous