Le stade El Harti de Marrakech ressuscité

DR

Kiosque360. Une délégation de la Ligue nationale de football professionnel (LNFP) a récemment donné son aval pour que le stade El Harti de Marrakech puisse accueillir des matchs officiels. Une nouvelle saluée par les deux clubs de la région: le KACM et le Chabab Ben Guerir.

Le 07/09/2018 à 22h07, mis à jour le 08/09/2018 à 01h05

Longtemps laissé à l’abandon, le stade El Harti de Marrakech est désormais fin prêt pour accueillir des matchs de la Botola. Après avoir rendu visite à ce stade situé dans le centre-ville de Marrakech pour l’inspecter, une délégation de la Ligue nationale de football professionnel (LNFP) a rendu son verdict: le stade est dans les normes et apte à accueillir des matchs officiels, rapporte le quotidien Assabah du week-end des 8 et 9 septembre.

Une nouvelle qui a ravi les deux clubs de la région: le Kawkab et le Chabab Benguérir, qui avaient eux-mêmes émis une demande à la LNFP pour pouvoir jouer sur cette auguste pelouse. Dans une déclaration accordée à nos confrères d’Assabah, le chef de la délégation de la LNFP, Adil Touijer, a déclaré que le stade El Harti est prêt à accueillir des matchs de football, tout en soulignant que la délégation a enregistré quelques remarques marginales que les deux clubs ont promis de corriger.

Pour Adil Touijer, le fait que la pelouse synthétique ait été remplacée par une pelouse naturelle est une bonne chose car «la pelouse synthétique était le point noir du stade El Harti». La pose de sièges pour le confort des supporters est également une bonne chose, tout comme l’installation de projecteurs de qualité qui permettront aux supporters de suivre des rencontres nocturnes.

Pour rappel, ces dernières années, le KACM a vu ses finances fondre comme neige au soleil à cause de la très coûteuse location du grand stade de Marrakech. Ce dernier va-t-il pâtir de la rénovation et la réouverture de l'antre du football marrakchi?

Par Faycal Ismaili
Le 07/09/2018 à 22h07, mis à jour le 08/09/2018 à 01h05