Filinfo

Foot

Le stade El Harti de Marrakech ressuscité

© Copyright : DR
Kiosque360. Une délégation de la Ligue nationale de football professionnel (LNFP) a récemment donné son aval pour que le stade El Harti de Marrakech puisse accueillir des matchs officiels. Une nouvelle saluée par les deux clubs de la région: le KACM et le Chabab Ben Guerir.
A
A

Longtemps laissé à l’abandon, le stade El Harti de Marrakech est désormais fin prêt pour accueillir des matchs de la Botola. Après avoir rendu visite à ce stade situé dans le centre-ville de Marrakech pour l’inspecter, une délégation de la Ligue nationale de football professionnel (LNFP) a rendu son verdict: le stade est dans les normes et apte à accueillir des matchs officiels, rapporte le quotidien Assabah du week-end des 8 et 9 septembre.

Une nouvelle qui a ravi les deux clubs de la région: le Kawkab et le Chabab Benguérir, qui avaient eux-mêmes émis une demande à la LNFP pour pouvoir jouer sur cette auguste pelouse. Dans une déclaration accordée à nos confrères d’Assabah, le chef de la délégation de la LNFP, Adil Touijer, a déclaré que le stade El Harti est prêt à accueillir des matchs de football, tout en soulignant que la délégation a enregistré quelques remarques marginales que les deux clubs ont promis de corriger.

Pour Adil Touijer, le fait que la pelouse synthétique ait été remplacée par une pelouse naturelle est une bonne chose car «la pelouse synthétique était le point noir du stade El Harti». La pose de sièges pour le confort des supporters est également une bonne chose, tout comme l’installation de projecteurs de qualité qui permettront aux supporters de suivre des rencontres nocturnes.

Pour rappel, ces dernières années, le KACM a vu ses finances fondre comme neige au soleil à cause de la très coûteuse location du grand stade de Marrakech. Ce dernier va-t-il pâtir de la rénovation et la réouverture de l'antre du football marrakchi?

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Hooliganisme
Foot Hooliganisme

L’OC Safi refuse les sanctions pour hooliganisme

Foot Hooliganisme
Foot Hooliganisme

Le bilan du dimanche noir à Marrakech

Foot Botola
Foot Botola

El Amri débarque à Marrakech


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Le public jdidi ne met pas la main à la poche

La triche au Mondial 2006 confirmée

Le WAC sème ses poursuivants

Le Mondial russe a fatigué Rami

Le directoire du KACM prié de dégager

Messi jouera bien contre le Maroc

Rachid Talbi s’en prend aux fédérations

Alléchant FUS-WAC et explosif MAT-IRT

Nawal et Hajij en course pour le CIO

Le Mondial 2030 s’éloigne du Maroc