Filinfo

Foot

Le stade Mohammed V a besoin de réfection

© Copyright : DR
Kiosque360. Explosion d’une conduite d’eau qui a noyé les sièges dans les gradins, une pelouse en état de détérioration avancée… le complexe Mohammed V, très sollicité ces derniers temps, montre des signes visibles de dégradation avant les grandes rencontres des Lions de l’Atlas et du Raja
A
A

Lors du match qui a opposé le Wydad de Casablanca (WAC) au club tunisien de l’Étoile sportive du Sahel en match aller du Championnat arabe des clubs, une conduite d’eau a explosé dans la tribune d’honneur du Complexe Mohammed V, inondant ainsi les gradins où les supporters ont finalement suivi le match debout, rapporte Assabah du 29 octobre.

Les pluies torrentielles qui se sont abattues sur Casablanca au moment de la rencontre seraient  la cause principale de l’éclatement de la conduite d’eau qui a causé un fort ruissellement dans les gradins, ce qui a mis les 26.000 supports qui se sont déplacés au stade  dans un état de colère.

La pelouse a également souffert des précipitations, la rendant impraticable pour le jeu et la circulation du ballon, ce qui a eu un effet sur le rendement des joueurs, particulièrement lors de seconde mi-temps.

Selon Assabah, la fragilité des infrastructures du stade mise à nu par les fortes pluies laisse perplexe, surtout que l’enceinte a connu des travaux qui ont duré des mois. Et de poursuivre que la société chargée de l’entretien de la pelouse avait demandé la fermeture du stade pendant quelques semaines le temps de faire reposer la surface.

Or, le complexe Mohammed V a été très sollicité ces dernières semaines, puisque plusieurs matchs des compétitions africaines des clubs et de la sélection y ont été disputés. Mais le pire est à venir en raison de la décision de faire jouer la rencontre du Maroc et du Cameroun pour le compte de la CAN 2019 à Casablanca, sans oublier le match aller de la finale de la Coupe de la CAF opposant le Raja au Vita Club (RD Congo).

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Mohamed Jouahri
Foot Mohamed Jouahri

Casa Event crée le désordre à "Donor"

Foot Complexe Mohamed V
Foot Complexe Mohamed V

La finale WAC-EST se jouera à Donor

Foot Complexe Mohammed V
Foot Complexe Mohammed V

Accord pour la réouverture du Complexe Mohammed V


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Non, il ne faisait pas “trop chaud” à Doha

Gullit ne comprend rien aux Marocains

Kiosque

Les sportifs paieront l'impôt

Verdict du TAS en novembre pour WAC-EST

Feu vert pour le VAR en Botola

A joueurs ultra-payés, clubs puissants

Vers l’Ultime combat de Badr Hari

En 4 matchs, Vahid a testé 32 joueurs

Un Cityzen futur Lion de l'Atlas

N'golo Kanté interesse le Real

Le coach «local» remonté contre Vahid

Les matchs en retard plombent la Botola