Formulaire de recherche

Le stade Mohammed V équipé d’une centaine de caméras

stade mohammed V

© Copyright : DR

Posté le 16/02/2017 à 22h50 par Fayçal Ismaili (Mise à jour le 16/02/2017 à 23h01)

Kiosque360. Sécurité oblige, le stade Mohammed V de Casablanca, qui rouvrira bientôt ses portes, s’est doté de 94 caméras de surveillance réparties aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de l'enceinte du bâtiment. Trente d’entre elles sont dotées de technologie à infrarouge.

Du nouveau concernant le lifting que connait le stade Mohammed V de Casablanca. Outre l’installation du nouveau tableau d’affichage, le stade a également été doté de 94 caméras de surveillance, installées aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du stade, rapporte le quotidien Assabah dans son édition du vendredi 17 février. Ce dernier précise que les caméras de surveillance ont été minutieusement réparties dans l’ensemble de l’édifice.

Dans les détails, sur les 94 caméras installées, 28 sont destinées à la surveillance des gradins, 30 sont des caméras à infrarouge tandis que les 36 restantes s’attèleront à la surveillance des abords extérieurs du stade.

Une salle centrale de contrôle a également été mise en place pour superviser la surveillance du stade. L’annonce de ces nouvelles installations, qui «démontrent la prédominance du volet sécuritaire dans la réhabilitation du stade casablancais», a été faite lors d’une visite effectuée par plusieurs élus du Conseil de la ville de Casablanca, invités par la société Casa aménagement.

Le coût des travaux impliquant l’installation des caméras s’élève à un peu plus de 26 millions de dirhams. Un coût qui comprend également, précise le journal arabophone, l’installation des nouvelles portes, d’un nouveau système de billetterie ainsi que la construction de séparations entre les gradins. Au terme de cette visite, un livret a été distribué par Casa Aménagement aux élus de la ville, dans lequel était annoncée la fin des travaux de réaménagement du stade pour la première semaine du mois d’avril. Croisons les doigts !

Posté le 16/02/2017 à 22h50 Par Fayçal Ismaili