Filinfo

Foot

Le stade Moulay Abdellah sera rouvert mi-octobre

© Copyright : DR
Kiosque360. En raison de la dégradation de la pelouse du complexe sportif Moulay Abdellah du fait de l’organisation de la cérémonie d’ouverture des jeux africains, le stade a été fermé pour rénovation.
A
A

Les supporters de l’AS FAR peuvent souffler, les travaux de mise à niveau de la pelouse du complexe sportif Moulay Abdellah sont sur le bon chemin. Ces travaux ont été initiés suite à la dégradation du gazon du stade, du fait de l’organisation en août dernier de la 12e édition des Jeux africains 2019. Et c’était justement l’organisation de la cérémonie d’ouverture des jeux au grand stade de Rabat qui avait le plus altéré la qualité de la pelouse, nous apprend le quotidien arabophone Al Massae dans son édition du jeudi 26 septembre.
  
Heureusement pour l’AS FAR, sa rencontre face à l’Olympique de Safi au titre de la deuxième journée de la Botola a été reportée. Par contre, ce ne sera pas le cas pour les prochains matchs. Le club militaire devra faire le déplacement à Kenitra pour recevoir ses adversaires, en raison de la proximité des deux villes, et la possibilité de déplacement des supporters.

En ce qui concerne les travaux sur la pelouse, le quotidien arabophone nous informe que c’est la société Valtech qui a été choisie pour refaire le gazon. Il s’agit de la même société qui avait assumé les charges de replantation de la pelouse du stade Moulay Abdellah après le fameux incident du Mondial des clubs en 2014, plus connu sous le nom de la «Karrata».
  
En tout cas les travaux, qui ont commencé le 1er septembre, avancent bien, et la réouverture du stade est prévue pour la mi-octobre. Ceci dit, il s’agira plutôt d’une réouverture «light», puisque la pelouse ne permettra de jouer qu’un seul match toutes les deux semaines pendant les 3 premiers mois. Et même par la suite, les techniciens chargés de la réfection recommandent de ne pas dépasser un match par semaine.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous