Filinfo

Foot

Le Suédois Jimmy Durmaz victime de racisme

© Copyright : DR
Le Suédois Jimmy Durmaz a été victime d’une vague d’insultes racistes sur les réseaux sociaux après sa faute en fin de match contre l’Allemagne qui a donné le coup franc sur lequel les champions du monde en titre ont pu marquer.
A
A

Le milieu de terrain suédois Jimmy Durmaz a été victime d’une vague d’insultes racistes et de menaces de mort sur les réseaux sociaux après sa faute en fin de match contre l’Allemagne, samedi dernier. S’en était suivi un coup franc, et un but, grâce auquel les champions du monde en titre ont pu décrocher la victoire dans leur deuxième match au Mondial 2018.

Plusieurs milliers de messages de haine ont été publiés à l’issue du match du groupe F sur le profil Instagram du joueur de 29 ans, né en Suède de parents assyriens ayant émigré depuis la Turquie.

“Il n’y a pas d’ombre qui plane sur Jimmy, il n’y a rien à dire de mauvais sur lui. Les gens ne peuvent pas en vouloir à une personne. Vous gagnez en équipe et vous perdez en équipe”, l’a défendu son partenaire Albin Ekdal auprès du quotidien Aftonbladet.

“Il a couru et s’est battu tout le temps. C’est un manque de chance. C’est complètement idiot de lui envoyer autant de haine à cause de ça”, a ajouté l’attaquant John Guidetti. 

 

“J’ai toujours vu de la haine sur les réseaux sociaux. Si vous avez eu cela toute votre vie, ce n’est pas quelque chose de grave. Je suis fier de représenter mon pays”, a réagi Durmaz. "En même temps, je voudrais remercier tous les gens qui m'ont montré de l'amour et de la chaleur. Nous sommes la Suède, nous sommes unis, n'est-ce pas les mecs?", conclut-il.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous