Filinfo

Foot

Le TAS redonne un espoir au Wydad face à l'EST

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Wydad peut se remettre à espérer après la décision du TAS d’accepter les pièces et les preuves produites par la défense du club casablancais. La décision du TAS est attendue le mois prochain.
A
A

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a validé, dans la forme, le recours déposé par le Wydad contre la décision de la CAF qui a déclaré l’Espérance de Tunis vainqueur de la finale de la Champions League.

À en croire le quotidien Al Massae du 18 octobre, le TAS a reporté son verdict jusqu’au mois de novembre suite à de nouvelles pièces et preuves produites par le Wydad pour étoffer son dossier.

Parmi les preuves produites, des documents et un enregistrement où il est question de menaces proférées par le président de l’EST en direction du président de la CAF, Ahmad Ahmad, obligeant ce dernier à déclarer le club tunisien vainqueur de la finale.

Parmi les preuves, on retrouve également des images prouvant l’inexistence du dispositif de sécurité pour protéger les joueurs et la délégation marocaine. Des faits qui ont été également confirmés par la première décision de la CAF, avant que le TAS ne décide de laisser le dernier mot à un comité de l’instance africaine qui a proclamé l’EST champion d’Afrique.

Le Wydad a également fait savoir que le club tunisien a bénéficié du VAR lors du match aller à Casablanca, tandis que cette technique a été mise hors d’usage au stade de Radès, sans en informer les deux clubs.

Pour rappel, grâce au VAR, l’arbitre égyptien Jihad Jricha a annulé un but marqué par Ayoub El Amloud au match aller, et privé le Wydad d’un penalty dans la seconde phase. Des décisions qui ont été validées grâce à l’utilisation du VAR. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous