Filinfo

Foot

Le téléphone portable de Fajr crée une nouvelle polémique

© Copyright : DR
Kiosque360. Le staff technique de l’équipe nationale défend Fayçal Fajr et explique que la photo le montrant avec un portable à l’entraînement a été sortie de son contexte.
A
A

Comme si l'élimination de l’équipe nationale à la Coupe du monde Russie 2018 ne suffisait pas, il fallait que de nouvelles polémiques éclatent. Une photo, récemment prise lors d’une séance d’entraînement des Lions de l’Atlas, vient mettre de l’huile sur le feu.

Il s’agit en effet de Faycal Fajr, qui a été aperçu, téléphone à la main en pleine préparation du match contre l’Espagne. Sur les réseaux sociaux, beaucoup de supporters marocains ont manifesté leur mécontentement à l’égard de cet acte, jugé irrespectueux et amateur. Pour protéger son joueur, le staff technique s’est dépêché d’intervenir et expliquer que l’usage des téléphones portables lors des entraînements est autorisé, rapporte le quotidien arabophone Al Massae dans son édition du mardi 26 juin.

Ainsi, David Ducci, membre du staff technique de l’équipe nationale et bras droit de l’entraîneur Hervé Renard, a réagi à la polémique qu’il considère non fondée. Ce dernier a écrit que  «cette photo circule sur les réseaux sociaux mais est sortie de son contexte. En effet, c’est avec l’accord du coach Hervé Renard que Fayçal Fajr a utilisé son téléphone pour effectuer l’échauffement en musique pendant 4 minutes comme nous le faisions en Zambie et en Côte d’Ivoire parfois». Avant d’ajouter «qu’il n’y a pas lieu à polémique. Tous les joueurs de l’équipe nationale sont respectueux de la sélection nationale et de ses règles.»

Toutefois, en dépit de ces explications, les fans marocains persistent et signent. Fayçal Fajr, par son acte,  a déshonoré le maillot de l’équipe nationale. Quelques-uns ont même demandé à la Fédération royale marocaine de football de suspendre le joueur, voire de l’exclure de la sélection. A titre de rappel, cette polémique intervient quelques jours seulement après que Mustapha Hadji a demandé aux joueurs de s’éloigner des réseaux sociaux et de se focaliser plus sur les entrainements. Celui qui lui a valu un clash avec Medhi Benatia.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous