Filinfo

Foot

Le transfert fou du jeune Joao Félix à Madrid

© Copyright : DR
Kiosque360. La nouvelle pépite de l’Atlético Madrid, Joao Félix a déjà battu quelques records. Son transfert, sa clause libératoire ou encore la durée de son contrat… donnent le tournis.
A
A

La semaine dernière, l’Atlético Madrid a recruté le nouveau phénomène de précocité du foot contemporain: Joao Félix. Le Portugais qui évoluait au Benfica a battu déjà un premier record, celui d’être le joueur le plus cher de l’histoire de l’Atlético Madrid, à 126 millions d’euros. À 19 ans, il figure déjà sur la liste des transferts les plus chers de l’histoire du football.

Le site d’informations Sportune.fr s’est intéressé à son contrat, qui cache aussi des records. Joao Félix est lié au club de la capitale espagnole par un contrat de sept ans, soit le maximum permis. Donc il n’est pas exclu de le voir porter le maillot rouge et blanc jusqu’en 2026, voire plus si affinités.  Pour conserver sa nouvelle pépite le plus longtemps possible, l’Atlético Madrid a accompagné son contrat d’une clause libératoire assez dissuasive de 300 millions d’euros.

Pour le site qui s’intéresse surtout au volet financier du football mondial, Joao Félix a le potentiel footballistique et marketing pour faire partie des footballeurs les plus chers de l’histoire. Il gagnera un salaire de 3,5 millions d’euros net et non 7 comme cela a été un temps annoncé, qui correspondent aux revenus des cadres du vestiaire. L’Atlético Madrid a vu donc le montant de la transaction augmenté pour atteindre 126 millions d’euros. Les 120 premiers millions payent la clause libératoire du prodige, et 6 millions d’euros serviront pour le règlement des frais financiers, liés à l’étalement du paiement en plusieurs échéances.

De son côté, son agent, le très influent Jorge Mendes, a le sourire depuis cette signature. Il recevra une commission proche de 12 millions d’euros, pour son travail dans l’ombre de ce transfert.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous