Le variant Omicron clôt le débat sur le retour du public dans les stades

Le public du Raja de Casablanca.

Le public du Raja de Casablanca.. DR

Kiosque360. Alors que le retour du public était un temps envisagé par les responsables du football national, la propagation fulgurante du variant omicron au Maroc a refroidi les ardeurs de ceux qui espéraient un retour rapide du public. Le débat est clos, selon Assabah dont est tirée cette revue de presse.

Le 31/12/2021 à 21h37, mis à jour le 01/01/2022 à 00h54

Il y a quelques semaines encore, beaucoup s'attendaient à un retour rapide des spectateurs dans les gradins pour suivre à nouveau les matchs de Botola. Mais avec l'apparition du variant omicron et sa propagation rapide, le retour du public dans les stades a été renvoyé aux calendes grecques. Une mauvaise nouvelle pour les clubs qui attendaient avec impatience le retour du public dans les stades pour renflouer leurs caisses, rapporte le quotidien Assabah des 1er et 2 janvier 2020.

Le pire dans l'histoire c'est que le sujet a été définitivement clos et personne n'ose aujourd'hui appeler les autorités à rouvrir le dossier du retour du public dans les gradins, affirme une source bien informée à nos confrères arabophones. Rappelons qu'un protocole sanitaire avait été mis en place par les autorités pour permettre un retour des spectateurs en Botola, mais celui-ci avait été très froidement reçu par les supporters. Les Ultras avaient même menacé de boycotter les matchs de Botola, précisent nos confrères arabophones.

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) avait aussi demandé aux autorités de permettre le retour du public dans les stades, même si ce retour ne se ferait pas à 100% des capacités d'accueil des stades. La FRMF avait bon espoir d'autant plus que la campagne de vaccination avait atteint des niveaux acceptables. Mais l'arrivée du variant omicron a tout bouleversé et le retour du public est tout sauf envisagé en ce moment.

Par Ismail El Fassi
Le 31/12/2021 à 21h37, mis à jour le 01/01/2022 à 00h54