Filinfo

Foot

Le WAC à Abidjan pour ramener une qualif

© Copyright : Mehdi-360
Kiosque360. Les hommes de Faouzi Benzarti se sont envolés vers la Côte d’Ivoire en prévision du match qui les oppose, samedi à Abidjan, à l’ASEC Mimosa. Une rencontre cruciale qui permettre au Wydad, en cas de victoire, de faire un pas décisif vers la qualification en quarts de finale de la Ligue des champions.
A
A

C’est parti pour la cinquième journée de la phase de poules de la Ligue des champions africaine, à laquelle participe un seul club marocain, en l’occurence le Wydad de Casablanca. Les poulains de Faouzi Benzarti affrontent samedi à Abidjan l’Asec Mimosa sur la pelouse du stade Félix Houphouët Boigny. Une victoire permettra aux Rouges de faire un pas décisif vers la qualification, explique le quotidien Assabah du weekend des 9 et 10 mars.

Leader de son groupe avec 7 points à son compteur, le Wydad, en cas de victoire sur l’Asec, aura mis un pied en quarts de finale de la plus prestigieuse des coupes africaines. Mais gare au relâchement puisque même si les Rouges ont battu les Ivoiriens sur le score sans appel de 5-1, lors du match aller, l’ASEC n’a aujourd’hui plus droit à l’erreur et jouera le tout pour le tout en vue de maintenir ses chances de qualification. L’ASEC a en effet 4 points à son compteur. Même cas de figure dans l'autre match de ce groupe, où les Sud-Africains du Mamelodi Sundowns (7 points) affrontent Lobi Stars du Nigeria (4 points)

Faouzi Benzarti devra néanmoins faire sans deux joueurs ce samedi à Abidjan, à savoir Mohamed Nahiri, suspendu pour cumul de cartons, et Badie Aouk, absent pour blessure.

Les Wydadis pourront en revanche compter sur le retour du Nigérian Gabriel Okichoko, de retour d’une blessure à l’épaule. Selon nos confrères arabophones, la délégation du Wydad a été reçue chaleureusement à son arrivée à Abidjan. De bon augure pour le match de samedi?

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous