Le WAC déjà qualifié au Mondial des clubs

DR

Kiosque360. Alors que la FIFA se dirige vers l’instauration d’une Coupe du monde des clubs à vingt-quatre équipes, contre huit actuellement, le Wydad de Casablanca pourrait bien avoir déjà composté son billet pour le Mondialito. On vous explique pourquoi.

Le 20/05/2019 à 23h24

Le Wydad se dirige vers une deuxième participation en Coupe du monde des clubs, même s’il ne remporte pas la finale de la Ligue des champions qui l'opposera les 25 et 31 mai courant à l’Espérance de Tunis. C’est en tout cas ce que rapporte le quotidien Al Akhbar du mardi 21 mai.

Une information qui s’appuie sur des déclarations faites récemment par le patron de la FIFA, Gianni Infantino, qui a déclaré que la majorité des membres du Congrès de la FIFA a donné son accord à sa proposition d’élargir le Mondialito à 24 équipes.

Selon la nouvelle formule de la compétition, 8 équipes du continent européen prendront part à la Coupe du monde des clubs de 2021, 3 clubs de l’Amérique du sud, 3 autres de l’Amérique du nord, trois clubs asiatiques, un seul en provenance de l’Océanie tandis que l’Afrique y sera représentée par 3 équipes. Les clubs africains qualifiés sont les vainqueurs des éditions 2018, 2019 et 2020 de la Ligue des champions.

Si l’Espérance de Tunis a déjà composté son billet pour la Coupe du monde des clubs 2021 après avoir remporté l’édition 2018 de la Ligue des champions africaine, elle ne pourra dans ce cas pas se qualifier à deux reprises si elle remporte la LdC de la saison actuelle (2019). Elle devra donc automatiquement céder sa place à l’autre finaliste, en l’occurrence le Wydad de Casablanca, explique ainsi le quotidien arabophone.

Par Ismail El Fassi
Le 20/05/2019 à 23h24