Filinfo

Foot

Le WAC peut profiter de la fatigue de Sundowns

© Copyright : DR
Kiosque360. En raison du calendrier serré du championnat d’Afrique du Sud, Memelodi Sundowns a demandé officiellement au Wydad de décaler, d’un ou deux jours, leur confrontation de ce vendredi.
A
A

Le club sud-africain du Mamelodi Sundowns a demandé au Wydad le report du match comptant pour la demi-finale aller de la Champions League africaine, et qui se jouera normalement vendredi prochain.

Cette demande de report du match au samedi ou au dimanche, au lieu du vendredi à 20h, est justifiée par le calendrier du championnat sud-africain. En effet, malgré les demandes de report, Sundwons a affronté ce mardi Chippa United (3-2), et s’envolera mercredi soir vers Rabat pour affronter le Wydad, rapporte le quotidien Assabah du 24 avril.

Sundowns joue sur les tableaux de la Champions League et du championnat local où il occupe la deuxième place avec Orlando Pirates (50 points). Les deux clubs sont talonnés par Bivest Wits (44 points).

Ces difficultés du calendrier vont peser sur la fraîcheur des joueurs sud-africains qui doivent supporter plus de 20 heures de voyage pour aller jouer au Complexe Moulay Abdellah de Rabat, avant de repartir le lendemain, et se préparer pour le match retour qui se jouera dans une semaine.

Le Wydad cherchera à tirer avantage de cette situation, et mène une course contre la montre pour préparer son attaquant du couloir, Mohammed Ounajem, qui est entré à l’infirmerie suite à une blessure contre le Hassania d’Agadir (1-2).

Ounajem a profité de deux semaines de repos et le coach tunisien, Faouzi Benzarti n’a pas jugé utile de l’aligner lors du 126e derby face au Raja (2-2) au grand stade de Marrakech. Mais l'a préservé pour en faire son fer de lance contre le club de Prétoria.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous